750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
31 juillet 2016

Mini clafoutis cerises/mûres et sa verrine de coulis de cerise griotte

 

IMG_5141-001IMG_5151-002

INGRÉDIENTS POUR 10 MINI CLAFOUTIS

500 g de cerises + quelques mûres noires

60 g de farine tamisée T45 + 1 càs de maïzena

150 g de sucre en poudre + 1 sachet de sucre vanillé*

3 oeufs entiers plein air

350 ml  de lait demi écrémé

1 pincée de sel 

1 pincée de poudre de vanille* ou graines d'une gousse de vanille* 

quelques noisettes de  beurre

1 càs d'eau de fleur d'oranger

2 càs de noix de coco râpé* + 2 càs d'amande en poudre*

3 càc de sucre glace*

coulis de cerise*

quelques décorations " vermicelles en chocolat*, éclats de meringues*, sucre de couleur............"

PRÉPARATION :

Préchauffer le four th 6 (180 °)

Dans une terrine, mélanger les farines, le sucre en poudre et le sel.

Ajouter les oeufs, la poudre de coco et d'amande,  la vanille, l'eau de fleur d'oranger et le lait.

Mélanger  avec un fouet électrique.

clafoutis cerises

Laver les cerises et lever les noyaux . 

Déposer les cerises dans le fond des moules individuels beurrés.

Verser la pâte sur les cerises, saupoudrer de sucre vanillé.

Rajouter sur le dessus des petits morceaux de beurre.

Enfourner 35/45 mn à 180 °

clafoutis cerises1

Pour savoir si le clafoutis est cuit , piquer l'interieur avec un couteau. Si la lame est sèche votre clafoutis est prêt .

Laisser refroidir.

Au moment de servir rajouter sur le dessus une mûre, 

Décorer aussi avec  les éclats de meringues, les vermicelles en chocolat et le sucre glace.

Déguster avec un coulis de cerise griotte sur le dessus.

 signature_2 (3)

IMG_5149-001IMG_5134-001

IMG_5139-001

IMG_5143-001signature_3 (1)

 

IMG_5136-001

 

SAM_4477

pour les verrines*

unnamed

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quelles jolies petites bouchées ! Merci. Bises.
Répondre
M
comme toujours bien jolis merci
Répondre
N
en favoris mes loulouttes vont adorer
Répondre
C
beau site très gourmand
Répondre
G
je t'en prends un bien volontiers merci
Répondre
Publicité