750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
4 août 2016

Filet de Daurade mariné aux senteurs de Provence et sa farandole de légumes

IMG_5434-001IMG_5425-001

Pleine de fraîcheur et parfumée à la fois, cette recette de filet de daurade mariné à l'huile d'olive et aux herbes de Provence est un vrai délice.
DU SOLEIL  ET DU PARFUM DANS VOS ASSIETTES.

e0136c11

INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES

Filets avec peau DAURADE Royale BIO , sans arêtes

1 filet d'huile d'olive vierge extra * + 1 càs de jus de citron vert

4/5 poivrons (rouge, jaune, vert) coupés en lamelles

2 tomates coupées en rondelles + 2 oignons rouges émincés

fleur de sel + 1 pincée de curcuma en poudre + baies roses + poivre noir

20 olives noires de Nyons dénoyautées*

aromates fraîches du jardin + quelques pignons de pin + 2/3 gousses d'ail

 IMG_5398

5 càs d'amandes effilées

PRÉPARATION

Dans un plat, arroser  les filets de daurade avec l'huile d'olive et le jus de citron.

Couvrir avec des rondelles d'une tomate,  1 oignon rouge émincé, quelques lamelles de poivrons, les aromates, le curcuma,  l'ail coupé, les pignons, les olives noires et les amandes effilées. Saler / poivrer et recouvrir d'un film étirable.

IMG_5404IMG_5405

IMG_5409

Laisser mariner au moins deux heures au frais.

Dans une poele huilée, cuire environ 20 minutes le reste de poivrons,  avec l'oignon rouge émincé et la tomate. Saler et rajouter une branche de thym et de romarin.

IMG_5410

Préchauffer le four à 180 °

Cuire les filets de daurade avec la marinade 10/12 minutes. Pendant la cuisson, arroser avec le jus de la marinade.

 IMG_5432-001

IMG_5424-001

Servir chaud avec les légumes. C'est excellent.

IMG_5431-001

aaaIMG_5428-002

célosia

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
la daurade préparée comme ceci doit être succulente merci à vous
Répondre
M
mille merci trop sympa
Répondre
E
un grand merci
Répondre
P
Quel joli dessert!
Répondre
H
je note car j'adore la daurade merci pour les liens
Répondre
Publicité