750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
9 août 2016

Moulins à vent " Riste d'aubergine -tapenade - anchoïade - poivrons chorizo tomates"

yessssssssssssssssssss (1)

yessssssssssssssssssss (2)

Un petit voyage en Provence avec ces moulins à vent. Un peu de mistral dans vos assiettes.

Ingrédients pour  environ 12 moulins  vent

1 pâte feuilletée  pur beurre à dérouler

6/7 càs de riste d’aubergines*

1 càs d’anchoïade* + 5 càs de tapenade  noire*   

4 càs de confits - poivrons/tomates/chorizo*

Sel aux baies roses * 

2 càs de graines de lin

12 olives noires dénoyautées

1 jaune d’oeuf pour la dorure

Fournitures:

 1 emporte-pièce carré   8 x 8 + 1 pinceau en silicone

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 200 °

Dans un bol, mélanger la riste d’aubergines avec la tapenade noire, le poivron/tomates/chorizo, et l’anchoïade.

IMG_5216

Saler. 

Dérouler la pâte feuilletée et découper des carrés avec l’emporte-pièce.  Entailler chaque coin des carrés en diagonale, sans aller jusqu'au centre.

moulin a vent-001

Recouvrir chaque carré de sauce.

  Plier ensuite un bord sur deux, vers le centre pour former le moulin à vent. Déposer au centre une olive noire dénoyautée.

Badigeonner les moulins de jaune d'oeuf avec le pinceau en silicone. Saupoudrer de graines de lin.

moulin a vent1-002

Enfourner  environ 20 minutes à four chaud.

Laisser tiédir et déguster.

IMG_4650-003

signature_2 (1)

IMG_4651-001yessssssssssssssssssss (3)IMG_4650-001

IMG_0071

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Tourne tourne joli moulin 🎶🎵🎶bizzzzz
Répondre
4
Tourne , tourne joli moulin 🎶🎵 bizzzzz
Répondre
F
magnifiqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Répondre
L
belle réussite
Répondre
M
trop beau j'ai faim je t'en prends un ou deux
Répondre
Publicité