750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
2 septembre 2016

Pain grillé, aux pommes de terre & filets de harengs fumés

 

IMG_5842-004IMG_5677

 INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES 

1 kg de pommes de terre

2 boites de filets de harengs au goût fumé*

huile d'olive de la vallée des Baux* (1 petit verre à moutarde)

2 oignons rouges émincés

3 càs de câpres + 6 cornichons coupés en rondelles + 15 olives noires et vertes dénoyautées + quelques mini oignons blancs

sel aux baies roses

quelques tranches de pain aux céréales + 1 gousses d'ail

PRÉPARATION

Éplucher les pommes de terre, les couper en morceaux et les cuire 10/15 minutes dans une eau bouillante, salée. 

IMG_5636

Égoutter et laisser refroidir.

IMG_5641

 Couper les filets de harengs en morceaux. Les mettre dans un plat avec les pommes de terre, les oignons rouges émincés, les câpres, les oignons blancs, les olives et les rondelles de cornichons. Verser l'huile d'olive, (soyez généreux avec l'huile d'olive). Saler et bien remuer.

IMG_5674

Laisser une nuit au réfrigérateur et déguster le lendemain.

Je les ai présentés sur des toasts grillés.

Toaster les tranches de pain et les frotter à l'ail. Les garnir des pommes de terre aux harengs et déguster.

IMG_5831-001

IMG_5846-002

 

a (4)IMG_5842-003

 

griffe de sorcière (3)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une belle tartine bien remplie et pleine de couleurs... Le hareng est à l'honneur et c'est bien car c'est excellent ! Bises.
Répondre
F
bien beau tout ça
Répondre
R
tu nous régale j'adore les filets de harens
Répondre
J
j'en fais souvent mais je retiens la tartine merci
Répondre
I
je n'en ai jamais mangé mais tu me donnes envie
Répondre
Publicité