750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
8 septembre 2016

Queues de lotte à la ratatouille, au jambon, à la bière ambrée, avec son méli-mélo de céréales/ légumes secs

IMG_4462-001

INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES

4/6 queues de lotte + 2 litres d’eau salée +  épices « bouillon de poisson + branches de fenouil et feuilles de poireau »

300 g de ratatouille (J’ai eu le plaisir de déguster la ratatouille «  JEAN MARTIN « fenouil vin blanc » de mon partenaire wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh quel délice)

8 tranches fines  de jambon de Bayonne

1  verre de bière ambrée*

Sel de Guérande 5 baies*

15 olives noires + 2 càs de câpres  et quelques noix de cajou

Accompagnement :

un mélange « méli-mélo de céréales et légumes secs : blé orge et lentilles *

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 180 °

 Porter à ébullition l’eau salée avec des épices bouillon de poisson et y cuire les queues de lotte 8 minutes.lottes ratatouilles

Les égoutter et les mettre dans un plat allant au four.

Recouvrir chaque lotte d’une tranche de jambon de Bayonne, de ratatouille, d’olives noires, de noix de cajou, de bière ambrée et de câpres. Saler.

lottes ratatouilles1

Enfourner 15 minutes environ.

Griller au grill, les 4 tranches de jambon de Bayonne restantes.

Servir avec un méli-mélo de céréales, légumes et quelques tranches de jambon de Bayonne grillé.

Que boire????,4652 de la bière ambrée ◄

IMG_4454-002

 

IMG_4462-001

 

 

IMG_4452-001IMG_4460-001

aaaaneth

 

logo-maeyaert-distribution

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Alors là ! Voilà une idée pour le moins originale ! Vive le sud ! Bises.
Répondre
L
autant de soleil dans l'assiette que sur mes papilles et ta terrasse hi hi hi une superbe recettes haute en couleurs et saveurs comme toujours
Répondre
E
Miam, ce que ça doit être boN!
Répondre
I
j'adore la lotte et la ratatouille tout me plait et la bière je kiffffffffffffffffffffffff
Répondre
R
je note
Répondre
Publicité