750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
29 septembre 2016

Feuilletés "palmiers au jambon, tomates séchées et fromage"

IMG_7860

Oh Peuchère, je crois que mes palmiers ils ont eu un coup de chaud.

Je suis d'accord avec vous, ils ne ressemblent pas vraiment à des palmiers ces feuilletés.  Comme je me suis inspirée de cette recette sur le très beau blog de "la cuisine de ponpon" ◄ j'ai gardé son intitulé. Elle les a réalisés au thon poivrons doux, pour ma part j'ai changé la garniture.

Pour ma défense, il fait encore très très chaud dans le var, et la pâte feuilletée je l'avoue était un peu collante, d'où la forme bizarroïde de mes feuilletés, mais ils étaient très bons.

Allez visiter le site de "la cuisine de ponpon " ses palmiers sont superbes.

INGRÉDIENTS POUR ENVIRON 12 PALMIERS OU FEUILLETÉS

1 pâte feuilletée pur beurre à dérouler ronde

1 pot de fromage à tartiner noix, éclats d'amande (tartare)

2 tranches de jambon coupées en lamelles

1 càs de mix américaine "Mélange d´épices et d´aromates créole-américaine"* + 1 càs de marinade persillade Provençale*

100 g d'emmental râpé

4/5 tomates séchées à l'huile coupées* + une dizaine d'olives noires de Nyons dénoyautées* coupées en deux

1 jaune d'oeuf

fleur de sel  + poivre + graines de sésame et lin

PRÉPARATION

Dérouler la pâte feuilletée et la tartiner de fromage aux noix avec la marinade persillade. Rajouter les lamelles de jambon, les tomates séchées, les olives, les épices et l'emmental râpé.

Rouler chaque côté vers le centre et couper les extrémités.

Enrouler le boudin avec le papier sulfurisé de la pâte et réserver au congélateur 30 minutes.feuilletés palmier jambon

 Préchauffer le four à 200 °

Découper des tronçons d'environ 2 cm. Badigeonner de jaune d'oeuf et rajouter des graines de sésame et lin.

IMG_7819-001

Enfourner environ 20/25 minutes.

IMG_7865-001

 

giff (4)

IMG_7850-001

 

azIMG_7841-001

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4
La forme on s'en fiche c'est le goût qui compte bizzzz
Répondre
B
Le goût y est c'est le principal ! Bises.
Répondre
A
Ils m'ont l'air appétissant ces feuilletés !!
Répondre
C
miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm que de saveurs
Répondre
P
wouahhhhhhhhhhhhhhhh
Répondre
Publicité