750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
13 octobre 2016

Clafoutis aux poires, recette très facile

 

SAM_1899-001

 

INGRÉDIENTS POUR 6/8 PERSONNES

 1 pâte feuilletée ronde à dérouler pur beurre

1 boite de demi-poires au sirop 800 g

2 oeufs entiers plein air bio

100 g de sucre semoule + 2 càs de farine tamisée

2 càs de fleur d'oranger + 1 pincée de fleur de sel 

25 cl de crème liquide 15 %

4 càs de raisins secs*  +  2 càs de rhum "doorly's"*+ 2 càs d'amandes effilées* + 3 càs d'amande en poudre* 

 sucre glace

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 200 °

Réhydrater les raisins secs dans le rhum pendant 10 minutes.

Retirer le jus des poires au sirop. Le réserver au frais, il se dégustera avec un part de clafoutis.

 Dans un saladier, mélanger les oeufs,  le sucre, les raisins avec le rhum, la farine tamisée, la crème liquide, la fleur de sel et la fleur d'oranger.

SAM_1825-001

Dérouler la pâte feuilletée et la déposer dans un plat rond en gardant dessous, le papier sulfurisé.

A l'aide d'une fourchette, piquer le fond et saupoudrer d'amande en poudre.

Disposer harmonieusement les demi-poires coupées en 2, verser la crème et rajouter sur le dessus du sucre glace et les amandes effilées.

SAM_1830-001

Enfourner 25 minutes environ.

SAM_1893-001

Laisser refroidir sur une grille et déguster .

SAM_1900-001

SAM_1901-001

fde (14)

00000715

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vois dans la liste des ingrédients de la farine et elle ne figure pas dans la réalisation de la recette !!!! Faut-il en mettre ? Merci d'avance pour la réponse.
Répondre
B
Plutôt une tarte pour moi à cause de la pâte, et elle a l'air délicieuse ! Bises.
Répondre
L
simplicité rime ici avec gourmandise j'adore
Répondre
4
Bien gonflé bizzzz
Répondre
A
Ce clafoutis m'a l'air délicieux !! Bonne soirée.
Répondre
Publicité