750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
31 octobre 2016

Mon nouveau partenaire

SAM_2383-001

Je vous présente mon nouveau partenaire 

images

 

Turquie  Inde  Pérou  Bolivie  Maroc  Tunisie  TUNISIE Bracelets Cartes cadeau Coffrets

J'ai eu le plaisir de recevoir :

SAM_2386-001

Ce safran, issu de l’économie sociale et solidaire, est produit dans la région de Taliouine au Maroc. Récolté et trié manuellement, cette épice qualifiée « d’or rouge » bénéficie de l'appellation d'origine protégée (AOP) "Safran de Taliouine", garantie de son origine et gage de sa qualité face aux courantes falsifications de cette épice noble sur le marché.

Si le safran est cher, ce n'est pas pour sa rareté mais parce qu'il nécessite une main d'oeuvre abondante. Pour 1 gramme de stigmates de safran séché, il faut cueillir et émonder environ 235 fleurs, ce qui prend plus d'une heure pour une personne très entraînée.

Pour garantir un safran de qualité, les fleurs sont cueillies encore fermées avant le lever du jour car elles protègent ainsi les stigmates (pistils) des rayons du soleil et sont plus faciles à ramasser.

La récolte commence à partir de la mi-octobre avec un pic fin octobre et s’étale sur une vingtaine de jours environ. L’émondage doit être réalisé dans les 3 jours qui suivent la cueillette afin de préserver la qualité du produit, il consiste à séparer le stigmate (3 filaments) de la fleur.

Les filaments ainsi obtenus sont séchés à l’abri de la lumière. Ce séchage leur fait perdre plus de 80% de leur poids et constitue une étape indispensable pour la conservation.

Cette épice est particulièrement appréciée dans la cuisine méditerranéenne (couscous, paella). Dans les plats qu'il accompagne, le safran ne domine pas, il valorise, il exalte, il colore et doit-être trouvé en fin de bouche sous vos papilles.

Pour cela il est important de bien savoir le doser et l'utiliser.

Pour un plat de 4 personnes, 0,1 gramme (soit environ 45 stigmates) suffit. Pour préserver l'intégrité de l'épice il est indispensable de la laisser infuser au moins 2 heures (1 cuillère à soupe d'eau pour 0,1 gramme de safran). Il a besoin de temps pour se révéler et développer la subtilité de ses saveurs.

93093884SAM_2384-001

Par ailleurs il ne supporte ni l'ébullition ni la friture, il faut donc l'introduire en fin de cuisson, maximum 10 minutes.

Le Safran est aussi réputé pour ses propriétés médicinales. Ainsi, il est utilisé par les population locales comme un antidote au poison, pour apaiser les maux relatifs au rhume et aux problèmes respiratoires, pour calmer les douleurs notamment celles de la première dentition chez le bébé.

Safran pur, 1 gramme, issu de l’économie sociale et solidaire, pistils conditionnés en bocal de verre. Appellation d'origine protégée (AOP) "Safran de Taliouine"

SAM_2446-001

 

J'ai réalisé une belle recette avec ce safran des filets de colin en sauce . Je vous détaille la recette prochainement.

SAM_2431-001

 

signature_1 (1)

SAM_2386-001
Argan, huiles cosmétiques bio, safran - Senteurs et Couleurs du Souk

Huile d'argan et de figue de barbarie bio, cosmétiques naturels issus du commerce équitable, savons orientaux, safran, sacs, bijoux et artisanat du monde

https://www.senteurs-et-couleurs-du-souk.fr

suivez les sur facebook ◄ images

Publicité
Publicité
Commentaires
L
du pur bonheur et quel parfum et quelle couleur du vrai et du beau safran quoi !
Répondre
M
ok yesssssssssssssssssssssssssss que de saveurs j'adore
Répondre
C
merci
Répondre
G
j'ai hâte de déc ouvrir tes r7
Répondre
S
merci je note
Répondre
Publicité