750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
7 novembre 2016

Mini tartelettes au chorizo/jambon/gruyère/oeuf

IMG_5616-002

 

INGRÉDIENTS pour 6 tartelettes

5 minutes de préparation et 20/25 minutes de cuisson

6 tranches de pain de mie sans croûte

6 oeufs entiers bio plein air

6 tranches de chorizo (doux ou fort) + 6/8 tranches de jambon de savoie*

6 grosses pincées de gruyère râpé*

sel aux baies roses*

1 moule en silicone à muffins

IMG_5585

PRÉPARATION 

Préchauffer le four à 200 °.

A l'aide d'un emporte-pièce rond de 10 cm de diamètre, couper des cercles dans le pain de mie.IMG_5588

Foncer le moule avec les cercles de pain de mie et rajouter au centre une tranche de chorizo, 1/2 tranche de jambon, un oeuf cassé et du gruyère râpé. Saler et enfourner 20 minutes. 

toast chorizo oeuf

IMG_5605

Réaliser aussi des chips de jambon avec les restes (quelques minutes sous le grill).

IMG_5609-001

Démouler et servir chaud avec une salade.

IMG_5611-001

IMG_5626-001

Pour les adultes, rajouter un filet de sauce  piment Sriracha◄ (elle est trop bonne, vous la trouverez à métro, carrefour ou intermarché)

IMG_5624-001fde (6)IMG_5612-001

 

SAM_1123

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hummm, avec du chorizo, bisous
Répondre
L
elles sont chouettes ces petites tartelettes ! et bien garnies
Répondre
M
Une tartelette dont je ne ferais qu'une bouchée!<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité