750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
14 novembre 2016

Mini fleurs feuilletées, garnies de ratatouille, de mini escargots ou tomates, à la saveur indienne

IMG_6720-001

Les fêtes approchent, voici une petite idée pour l'apéritif ou une entrée.

IMG_6735-001 

INGRÉDIENTS POUR ENVIRON 10/12 TARTELETTES 

1 pâte feuilletée pur beurre à dérouler

4 càs de crème  tartinindienne*  ou (1 càc de curry mélangé à 2 càs d'huile de sésame) +  5 càs de ratatouille (miel raisin)*

1 oeuf entier plein air  (gros ou 2 moyens)(battu en omelette)

10 càc de poudre d'amande

10 tomates cerise 

15 mini-escargots en marinade*

100 g d'emmental râpé

sel de camargue aux herbes*+ poivre noir* + herbes de Provence*

ustensiles :  un moule à tartelettes en silicone et 6 moules individuels en silicone 

PRÉPARATION 

Préchauffer le four à 200 °

Dérouler la pâte feuilletée et découper des cercles environ 12 cm. Les déposer dans les moules, piquer le fond avec une fourchette et tapisser le fond de poudre d'amande pour éviter la détrempe.

Dans un bol mélanger l'oeuf entier avec la ratatouille et la crème curry " tartinindienne" .

Remplir chaque moule avec 2 càs de cette préparation. 

J'ai réalisé 2 préparations = 1 avec des escargots, l'autre sans escargots mais des tomates cerises/fromage.

Rajouter  2 ou 3 mini escargots ou  une tomate cerise et du fromage râpé.

france ast

Saler /poivrer et rajouter des herbes de Provence. 

IMG_6682-001

IMG_6693-001

Enfourner 20/25 minutes.

 IMG_6713-001IMG_6714-001

Démouler et servir chaud avec une salade.

IMG_6737-001

IMG_6721-001IMG_6738-001

IMG_6724-001

fde (8)

 

 IMG_6660-001

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Un beau bouquet !!! 😉Bizzzzzzz
Répondre
H
je note bisous ma belle passiflore
Répondre
T
en effet une bonne idée pour les fêtes qui arrivent à grands pas merci miss passiflore j'adore ton blog moi aussi
Répondre
P
j'aime votre blog je me suis mise en new pour recevoir vos merveilles et merci pour celle ci que j'adore
Répondre
B
coucou je te suis sur FB
Répondre
Publicité