750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
2 décembre 2016

Croustillant feuilleté nappé d'oignons caramélisés, de tranches de magret fumé et de graines germées ALFALFA

IMG_9580-001

Une entrée pour les fêtes, c'est divin.

IMG_9588-002

INGRÉDIENTS pour 4 personnes

1 pâte feuilletée à dérouler pur beurre

1 crottin de chèvre *

tranches de magret de canard 80 g

pour les oignons caramélisés :

600 g d'oignons ou échalotes émincés (prenez les surgelés) + 4 càs de sauce soja * + 3 càs de miel de garrigue* + 2 càs d'huile d'olive

fleur de sel

pour l'accompagnement :

des graines germées alfalfa pour moi ◄ riche en vitamines et minéraux

IMG_9565

des graines de sésame noir grillé*

des légumes en julienne + 1 salade à l'huile de sésame *

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 200 °

 pour les oignons caramélisés :

Dans une poêle en fonte, anti-adhérente ◄ huilée, faire suer les oignons émincés environ 10 minutes à feu doux.

Rajouter la sauce soja, le miel et une pincée de fleur de sel. Laisser cuire environ 15 minutes à feu très doux jusqu'à ce que les oignons soient tendres et caramélisés. Remuer souvent avec une cuillère en bois.

Récemment mis à jour22

Préchauffer le four à 180 °

Dérouler la pâte feuilletée et découper des cercles d'environ 10/12 cm. (Compter 2 par personnes)

 Piquer les cercles avec une fourchette  et les recouvrir d'une feuille de papier cuisson . Pour éviter que la pâte ne gonfle trop, poser une plaque dessus et enfourner 6 minutes. 

magret oignons

Retirer la plaque et la feuille de papier cuisson et laisser cuire encore 5 minutes. Les disques doivent être bien dorés et croustillants.

Présentation de l'assiette.

Recouvrir le disque feuilleté d'oignons caramélisés,

 IMG_9569-001

sur le dessus, déposer 2 tranches de magret de canard,

IMG_9570

des graines de sésames noirs et une pincée de graines germées*. Saler à la fleur de sel.

IMG_9579-001

Sur certain, j'ai rajouté une tranche de crottin de chèvre*◄  que j'ai légèrement  fait fondre aux micro-ondes.

IMG_9585-001

IMG_9588-001

Déguster ces croustillants avec une  julienne de légumes et une salade arrosée d'un filet d'huile de sésame (saveur noisette et cacahuète ◄)* salée à la fleur de sel.

IMG_9575-001

 

FDS (12) 

Physalis "lanterne japonaise"

az105535662

 

logo (1)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Voilà une recette tout à fait à mon goût ! Merci. Bises.
Répondre
A
belle idée pur les fêtes qui arrivent à grands pas belle soirée jh'abite en polynésie
Répondre
V
pardon belle prestation
Répondre
V
belle presqation très jolie
Répondre
X
je note
Répondre
Publicité