750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
22 décembre 2016

BANOFEE REVISITÉ

IMG_0056-001 

INGREDIENTS POUR 2 PERSONNES 

2 bananes bien mûres

3 càs de cranberries *+ 2 càs de rhum "rum nation*"

2 càs de beurre ou beurre de cacao*

4 càs de spéculos en chapelure

4 càs de caramel au beurre salé*

pour la crème :

1 blanc d'oeuf + 2 càs de mascarpone + 2 càs de fromage blanc + 1 verre de crème fouettée ou chantilly + 4 càs de sucre glace*

2 feuilles de gélatine* + 3 càs de jus (de pomme ou raisin........)

 PRÉPARATION

Tremper la gélatine dans de l'eau froide environ 5 minutes. L'essorer et la dissoudre dans le jus de fruit chaud.

(Si vous n'aimez pas la gélatine vous pouvez la remplacer par l'agar agar, je ne connais pas le dosage).

banoffee2

Fouetter le fromage blanc avec le mascarpone et 2 càs de sucre glace.

Monter le blanc en neige très ferme avec 2 càs de sucre glace, l'incorporer  délicatement le fromage/mascapone, la chantilly, la gélatine.banoffee3-001

Goûter et rajouter du sucre si nécessaire.

Verser la préparation dans une douille et réserver au frais 3 heures afin que la gélatine fasse son effet.

IMG_0036

Faire tremper les cranberries dans le rhum pendant 5 minutes.

Chauffer le beurre  (cacao) et cuire 2 minutes les bananes coupées en rondelles avec les cranberries + le rhum. Laisser refroidir.

banoffee1

Dressage de l'assiette :

Réaliser 2 virgules ( 2 traits ) dans le fond de l'assiette avec le caramel au beurre salé. Rajouter sur le dessus le spéculos, les bananes/cranberries

IMG_0055-001

et quelques boules de crème avec la poche à douille.

IMG_0057-001

Décorer selon vos envies (éclats de caramel*,  sucre de couleur......)

IMG_0066-001

a

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
un pur bonheur ce dessert
Répondre
L
wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Répondre
X
un grand merci je le note pour le nouvel an
Répondre
S
4 étoiles le top
Répondre
F
superbe quel beau dessert
Répondre
Publicité