750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
17 janvier 2017

Amaretti amande /pistache

IMG_3112-001IMG_3115-001

 

Dès que j'ai vu cette recette sur le très beau blog de ma copinaute

"La cuisine de Ponpon : rapide et facile" ◄

je suis partie en cuisine pour réaliser ces amaretti pistache/amande.

IMG_3107-001

103083686

INGRÉDIENTS POUR ENVIRON 10 AMORETTI

2 blancs d'oeufs plein air

100 g de sucre en poudre + du sucre glace*

1 grosse càs de pâte à pistache + quelques pistaches ou éclats de pistache*

( je n'avais pas assez de pistaches donc j'ai rajouté des cranberries)

 des amandes effilées*←

1 pincée de fleur de sel à la vanille* ←

150 g de poudre d'amande* ←

1 càs de thé matcha (pour la couleur verte sinon, prenez des colorants en poudre ( jaune + bleu = vert*)

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 150 °

Monter les blancs en neige très fermes avec un pincée de sel et 1 càs de sucre.

Ajouter la pâte à pistache, le thé matcha, le sucre en poudre et la poudre d'amande. Mélanger délicatement.amareti

Former des petites boules et les rouler dans le sucre glace.  Les placer  sur une feuille de papier cuisson et déposer au centre un pistache ou une cranberries et quelques amandes effilées.

amareti1

Enfourner environ 20/25 minutes. Laisser refroidir. 

IMG_3102-002

Une petite merveille. A faire et à refaire sans tarder.

J'ai dégusté ces amaretti avec une :

Mousse légère vanillée aux cranberries/fruits rouges et au rhum

IMG_3098

 

giff (6) 

IMG_3108-001

téléchargementPetite

Montages11 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
deb belles photos
Répondre
G
tu es une fee
Répondre
S
wouah que c'est beau et surement bon je craque
Répondre
A
merci c'est très beau
Répondre
N
très sympa
Répondre
Publicité