750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
28 janvier 2017

Recette tresse feuilletée à la crème d'amande et à la confiture de nèfle

 

IMG_3635

INGRÉDIENTS POUR 4/6 PERSONNES

300 g pâte feuilletée  express maison  ici

ou 1 pâte feuilletée à dérouler (rectangulaire de préférence) 

pour la crème d'amande :

150 g de poudre d'amande* + 1 oeuf entier plein air + 10 cl de lait + 100 g de sucre en poudre +1  càc d'amande amère*

-*-*-*-*-*

6/8 càs de confiture (de nèfle pour moi)

100 g d'amandes effilées* et 3 càs de pralin

Pour la dorure :  1 jaune d'oeuf

 pour la déco :  du sucre glace*et des cerises griottes confites* par ex.

IMG_3638

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 200 °

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la crème d'amande.

IMG_3613-001

Fariner le plan de travail et abaisser la pâte feuilletée en rectangle.

 IMG_3615

Couper sur deux côtés opposés de la pâte feuilletée des bandelettes d'environ 2 cm de largeur sur 7 à 10 cm de longueur.

Garnir le centre de crème d'amande et rajouter sur le dessus,  la moitié des amandes effilées, le pralin et  la confiture

IMG_3616

Rabattre chaque bandelette vers le centre, les unes sur les autres en les rejoignant au centre, en commençant par le haut. Souder, en pinçant la pâte légèrement pour que la garniture ne coule pas à la cuisson.

Pour la dorure, badigeonner la surface de la tresse de jaune d'oeuf et rajouter les amandes effilées restantes.

tresse

Enfourner 25 minutes .

Laisser refroidir, saupoudrer de sucre glace, décorer selon vos envies et déguster.

IMG_3630

 

IMG_3634

 

Que boire????  du cidre de pomme au miel* par exemple.

IMG_3692

IMG_3641IMG_3690

fde (3)

 

Maeyaert

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Dommage je suis en phase régime 😉 Bizzzzzzz
Répondre
B
Encore une recette qui met en appétit, originale et joliment présentée. Merci à toi, bises.
Répondre
M
Excellent!<br /> <br /> j'ai déjà fait ce "porte feuille" en salé, mais en sucré c'est super aussi!<br /> <br /> merci pour le très bon partage!<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité