750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
3 février 2017

Mon nouveau partenaire PIERRE ABAÏALDE

IMG_3936-001

 

 

Je vous présente mon nouveau partenaire unnamed

Située dans le cœur historique de Bayonne, Pierre Ibaïalde et son équipe, vous accueilleront avec le sourire pour vous montrer tous les secrets de fabrication de la star de la région : le jambon.

La visite du saloir et séchoir à jambons retiendront toute votre attention. Pour finir, dans une ambiance conviviale, une dégustation des meilleurs produits Ibaïalde vous sera offerte afin que chacun garde en mémoire les bons goûts du Pays-Basque.

J'ai reçu un très beau colis que je vous détaille :

pierre ibaïlde

IMG_3941 

1 paquet de jambon sec tranché*

Tous ces jambons sont faits à partir de porcs élevés selon le cahier des charges très rigoureux du Jambon de Bayonne.

Ils sont salés au sel de Salies et séchés au minimum 9 mois. Il utilise les techniques modernes de séchage par le froid, ce qui permet de limiter la teneur en sel de la viande tout en assurant une excellente conservation de la viande. Les jambons sont ensuite affinés à l'air libre comme le font les paysans à la campagne.

Cet affinage, long et à température ambiante, donc tempérée par la douceur de notre climat, permet au jambon de développer tous ses arômes.

Une fois secs, savoureux et moelleux, les jambons sont désossés pour être proposés à la dégustation en tranches ou en morceaux. 

- 1 Saucisson de porc à la purée de piment d'Espelette

ce saucisson fera votre délice en pique-nique ou à l'apéritif.

J'ai pas pu m'empécher de déguster, hum j'adore.

IMG_3947-002

IMG_3938-001
Vous pouvez utiliser cette purée dans toute sauce, ragoût ou quiche. Elle agrémentera également avec bonheur vos barbecues ou vos planchas.
 Pour la quantité à incorporer dans vos recettes, considérez qu'il s'agit de moutarde un peu forte. Testez le résultat ainsi obtenu et il sera toujours temps pour vous d'en rajoutez en fonction du goût recherché.
Dégustation : consommez à froid en entrée comme un pâté ou pour agrémenter une salade gourmande.
 Pour faire plaisir à vos invités à l’apéritif, étalez vos rillettes sur un toast chaud.
Ingrédients:  viande de canard gras, gorge de porc, foie de volaille, purée de piment d’Espelette, sel, poivre.
Consommez froid en entrée.
Conseil : vous pouvez avantageusement utiliser ce pâté pour agrémenter la farce de vos tomates farcies.
C'est bien sûr l'entrée la plus fine et la plus noble pour un repas de fête. C'est bientôt la St valentin.♥ ♥ ♥IMG_3935-001
Bayonne, allez vite visiter l'atelier Pierre Ibaïalde et découvrez les secrets de leur préparation artisanale du jambon.

Visites guidées GRATUITES et SANS RÉSERVATION du saloir et du séchoir, terminées par une dégustation des produits originaux de la maison.

Un grand merci Pierre pour votre confiance et à très bientôt.

unnamed

facebook.com/pierre.ibaialde

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Magnifiques produits qui mettent en appétit ! Bises.
Répondre
4
Que du bon bisous
Répondre
M
Que d'excellents produits qu'on a envie de manger sans réserve!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Publicité