750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
17 février 2020

Crème de citron ou lemon curd

114707934

Cette crème au citron est  une garniture pour vos gâteauxpâtisseries et tartes.

Cette pâte se conserve très bien au réfrigérateur.

Elle peut être aussi utilisée pour donner du goût à vos yaourts. 

La crème au citron est un régal à elle toute seule.

INGRÉDIENTS POUR UN POT DE 400 g ENVIRON

4 citrons non traités 

150 g de sucre en poudre + 1 càc de sucre vanillé* + 1 pincée de poudre de vanille* 

1 càs de maïzena + 4 oeufs entiers plein air 

Perso je ne mets pas de beurre 

 PRÉPARATION

page

Presser les citrons avec un presse-agrumes électrique ou manuel←

Dans un récipient, fouetter les oeufs avec les sucres et  la maïzena. Rajouter le jus de citron et bien mélanger.

Verser la préparation dans une casserole.

Cuire à feu moyen, en remuant énergiquement à l'aide du fouet,  jusqu'à ce que la crème épaississe (environ 3 à 4 minutes)114707928

Laisser refroidir.

96696755

Mettre cette préparation  dans un bocal à confiture par exemple.

Bien fermer, cette crème se conserve plusieurs jours au réfrigérateur.

114708332

Avec cette merveille, je vous invite à réaliser des tartelettes au citron.

1-DSC01587hhhhhhhhhh

citronnier (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hé ben tes recettes sont toujours de plus en plus belles et interessantes bravo j'adore recevoir tes nouvelles recettes merciiiiiii bonne continuation a nous regaler :)
Répondre
M
Même si je n'aime pas trop le citron en pâtisserie, cette recette de lemon curd est tentante (et faire grandement plaisir à mon Chéri !).<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
E
Elle a l'air délicieuse et je vais la faire et l'utiliser pour des tartelettes ! Merci pour cette recette !!!
Répondre
T
Voila une recette que je vois sur tous les blog et pourtant je ne l'ai jamais tentée, il faut vraiment que je m'y mette et ta recette me semble trop bonne.
Répondre
D
merci je note car j'adore ça
Répondre
Publicité