750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
22 février 2017

Chaussons feuilletés aux champignons/ manchons confits de canard avec du jambon grillé

IMG_4517

IMG_4519

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

6 manchons confits ou 4 cuisses confites de canard 

1 pâte feuilletée pur beurre à dérouler

4 tranches jambon sec tranché* 

400 g de mélange de  champignons 

2 càs d'ail/persil + du sel rose ← + du poivre du moulin 5 baies  ←

graines de lin* + graines de courge décortiquées*

huile d'olive

1 jaune d'oeuf pour la dorure.

PRÉPARATION 

Préchauffer le four  200 °

Décortiquer les manchons confits de canard.

Récemment mis à jour31

Rincer les champignons à l'eau claire et les faire cuire quelques minutes,  dans une poêle avec 2 càs de graisse de canard, l'ail et le persil. Saler et poivrer.

IMG_4503

Dérouler la pâte feuilletée et découper un nombre de pair de cercles de 6/8 cm environ.

Disposer la moitié des cercles sur une plaque de cuisson garnie d'une feuille de cuisson, puis déposer sur chaque cercle, 1 càs de champignons et du confit.  

Couvrir d'un autre rond de pâte et souder les bords en appuyant avec les dents d'une fourchette.

Badigeonner le dessus de  jaune d'oeuf et saupoudrer de graines de courge, et les graines de lin.

 Récemment mis à jour32

IMG_4516

Enfourner les feuilletés et le jambon roulé, environ 20/25 minutes (pour vérifier la cuisson des chaussons , poser doucement votre doigt sur le dessus, la pâte doit être sèche, et bien dorée.

IMG_4518-001

Servir avec une salade et le reste de champignons.

IMG_4531IMG_4529

11741699_741941295932076_708236321_n

 

 

unnamed

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors ça, c'est ce qu'on appelle des chaussons très gourmands !! mon origine landaise apprécie cette association confit de canard-feuilleté-champignons. Merci Hellyane, bisous.
Répondre
M
Waw, qu'est-ce que c'est beau et bon!<br /> <br /> j'ai faim!!<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
comment résister à de tels chaussons mais d'ailleurs qui a dit qu'il fallait résister ?
Répondre
Publicité