750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
3 mars 2017

Makis fait maison " riz/tapenade/ jambon/tomates séchées"

IMG_4650-001

IMG_4652-001

IMG_4659-001IMG_4652-001

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

feuilles algues nori

250 g de riz pour sushi + 2 càs d'huile sésame*

2 tranches de jambon cru fumé* + 6 tranches fines de viande de grison tranchée*

90g  de tapenade noire*+ 100 g de tomates séchées*

1 natte en bambou

PRÉPARATION

Rincer le riz à l'eau claire et le cuire  dans de l'eau bouillante salée. (Regarder le temps de cuisson sur l'emballage).

Lorsque le riz est refroidi, verser l'huile de sésame et remuer.

IMG_4636-001

Prendre une natte en bambou et poser la feuille d'algue dessus.

Étaler une fine couche de riz , de la tapenade et des tomates séchées.  J'ai réalisé une autre  préparation avec riz + tapenade + morceaux de jambon ou grison.

Rouler la feuille fermement. Enrouler le boudin dans du film étirable et réserver au frais. 

suchi

Au moment de servir découper chaque rouleau en 6/8 tronçons.

IMG_4660-001

Accompagner vos makis de sauce piment* ou de sauce soja*.

IMG_4663-001 

IMG_4666-001

Fleurs de néflier

IMG_3706

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Miam, les bons makis au saumon, au jambon de parme, végétarien j'adore et comme le dit miamponpon on peu varier la garniture à volontée. Ton assiette me régale d'avance :)
Répondre
M
Magnifique
Répondre
M
joli joli
Répondre
D
très bien fait merci à vous
Répondre
V
merci j'adore ça moi
Répondre
Publicité