750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
27 mars 2017

Ojja à la viande, merguez et oeufs

IMG_5472

La ojja est un plat traditionnel tunisien.

Très rapide et simple à préparer.

IMG_5460

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES 

IMG_5465

500 g de farce  ou boulettes de viande (boeuf, porc, ail, persil, oignon, épices..)  ou viande hachée 

6 à 8 merguez

3 poivrons (rouge, vert, jaune) + 2 oignons ou 3 échalotes + 2 feuilles vertes du poireau (pour le goût) + 2 gousses d'ail dégermées + 2 tomates 

4 oeufs entier plein air

750 ml de sauce tomate 

sel + poivre* + 1 càc de baies roses + 1 càs d'épices garam massala + 1 càs de curcuma + 1 càc de piment concassé* 

6 càs d'huile d'olive extra vierge  *

PRÉPARATION 

Nettoyer les poivrons, les tomates et les oignons. Les couper en lamelles.

Faire revenir 1 oignon émincé avec  l'ail, les tomates  et les poivrons, dans une poêle avec 3 càs d'huile d'olive. Ajouter 1 càs d' herbes de Provence, du sel et du poivre.

IMG_5386

Dans une autre poêle huilée, faire revenir la viande avec le deuxième oignon émincé, les merguez entières, les feuilles du poireau et  2 càs d'herbes de Provence. Saler.

Quand la viande et les merguez sont  bien cuites, rajouter la sauce tomate, les poivrons et les épices. Bien mélanger et laisser mijoter à  feu doux environ 5/8 minutes.

Couper (ou non) les merguez et casser 4 oeufs dans la sauce. J'ai utilisé un couteau planche ◄ Cuire à couvert environ 5 minutes. Les oeufs doivent être bien cuits.

ojja tunisien2

Déguster aussitôt.

IMG_5472

 

IMG_5461-001

aaa

IMG_5464

text

IMG_4699

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, je voudrais faire cette recette et je vois que sur la première image il y a des tomates !!!! Faut il en mettre ??? Merci pour votre réponse
Répondre
M
Miam, ça doit sentir trop bon ! un plat qui va me plaire, plein de parfums et de protéines. Bisous, bonne soirée.
Répondre
V
J'adore ça !! miam !!
Répondre
B
Cela a l'air de ressembler un peu à la chakchouka, non ? Appétissant en tous cas. Bises.
Répondre
M
Une belle assiette bien colorée
Répondre
Publicité