750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
27 mars 2017

Mon nouveau partenaire FROMAGERIE POUILLOT

 pageg

Je vous présente mon nouveau partenaire

Julien sélectionne rigoureusement ses produits, il connaît bien les producteurs de fromages régionaux de Champagne et de Bourgogne qu’il visite régulièrement, ce qui lui permet de proposer des fromages de qualité au meilleur prix. Ainsi vous trouverez des produits régionaux réputés comme le fromage de Chaource, le Saint Florentin, le Champ sur Barse, l’Epoisse ou encore le fameux Trou du Cru !

Des plateaux composés par Julien Pouillot pour vos différentes occasions de 4 à 8 personnes avec une variété de sélections de qualité et de complémentarité.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'adore faire un repas uniquement de fromages.

pagedd

Je remercie Julien Pouillot, Artisan Fromager-Affineur pour son  très beau colis.

J'ai eu le plaisir de recevoir :

pageg

 1 buche de chèvre

pagegggg

1 tranche de Gruyère de Savoie 250 g

pagehnb

C'est un fromage des montagnes de Savoie. Fromage au lait cru de vache à pâte pressée cuite.

Ce fromage se rapproche du Comté mais avec des trous de petite taille dut à sa fermentation en chambre chaude.

Il possède une IGP (indication géographique protégée).

Il est de la même hauteur que le Beaufort mais moins parfumé.

Idéal pour les gens qui recherche un fromage moelleux avec un goût léger et fin.

J'ai coupé quelques tranches et je les fais fondre sur des andouillettes.

IMG_6091

1 tranche de Gorgonzola

pageqqq

Ce fromage est un Bleu Italien au lait de vache de race Montbéliarde et Prim'Holstein.

24% de matière grasse sur produit finit.

Son BLEU se développe dans des cavités rocheuses naturelles de Lombardie principalement.

Sa pâte est douce et crémeuse.

Il est moelleux en bouche et parfume notre palais d'une légère odeur de BLEU.

Vous pouvez l'accompagner avec un blanc Riesling Merlot...

j'ai réalisé une crème au gorgonzola

Andouillettes à la crème gorgonzola 

IMG_6116

1 tranche de FROMAGE DE TROYES AUX HERBES

pagexxx

Fabriqué avec du lait de vache de la région de Troyes (Aube, Yonne) auquel on a ajouté des fines herbes sur l'extérieur.

41% de matières grasses.

Sa saveur est fraîche et sa texture onctueuse.

C'est un fromage très frais et humide. Il est moulé à la louche.

Il ne possède pas de croûte.

Les herbes lui donne un goût très différent du fromage de Troyes nature.pagea

fromage Chaource Fermier 250g

Chaource fermier 250g, fromage de l'Aube au lait cru de vache affiné par leurs soins. AOPpagecha

Le Chaource tire son nom d’une petite commune de l’Aube.

Le fromage de Chaource, fromage d'exception a su traverser les siècles grâce à une tradition ancrée dans son terroir d'origineaux limites de la Champagne et de la Bourgogne.

Fromage sous appellation AOP

Ce fromage appartient à la famille à pâte molle à croûte fleurie au lait de vache.

Le fromage de Chaource est l’incontournable fromage de leur région et est fabriqué avec du lait cru provenant des vaches d'une seule ferme.

Sa croûte devient blanche et striée de lignes ocres. Sa pâte devient légèrement salée et d’une couleur blanche homogène. Au nez, son odeur est fine avec une légère odeur de champignon et de crème.

Sa saveur douce et fruitée attire de nombreux amateurs… 

Dégustation

Je vous conseille de déguster le fromage de Chource avec un vin blanc tel que le Chablis de leur magnifique région… ou avec un rosé des Riceys

Peut-être dégusté en apéritif sous forme de petits cubes accompagné d’un porto ou bien sur d’un Champagne…

Fleches-115

 fromage-pouillot-1454684719Remise 5 %  CODE HELLYANE sur un achat de 30 euros TTC Hors frais de port.

 

FDS (6)

 

Fromage en ligne Fromagerie Pouillot vente en ligne de fromage - Fromagerie Pouillot

Pour l'achat de fromage en ligne la Fromagerie Pouillot est à votre disposition. Vente en ligne de nombreux fromages de toutes régions...

http://www.fromage-pouillot.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ils doivent être bien parfumés ces fromages
Répondre
M
c'est un joli assortiment de fromage. Miam miam
Répondre
B
Très bel envoi. Pour avoir passé commande plusieurs fois chez eux, je sais que tu vas te régaler ! Bises.
Répondre
M
Que de bons fromages que je mangerais très facilement!<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité