750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
7 mai 2017

RECETTE DE JAPCHAE - FILET DE COLIN & NOIX DE ST JACQUES & LÉGUMES & NOUILLES DE PATATES DOUCE

IMG_7412-001

Le Japchae (잡채) est un plat qui est d'origine Coréenne, par le passé c'était un plat réservé à la famille royale. Aujourd'hui, ce plat c'est démocratisé et il est fréquemment servi lors des repas importants ou de fêtes en famille. 

Pour moi ça sera  1 er plat - Nouilles, poisson "filet de colin & noix de st Jacques

IMG_7408-001

 -  2 ème plat à la viande de grison

 IMG_7401-001

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

8 filets de colin + 8 noix de st Jacques légèrement farinées

8 tranches de viande de grison ←

légumes : 2 poivrons rouges + 2 aubergines + 4 tomates + 2 oignons rouges

1 paquet de Nouilles de Patates Douces pour Japchae - 300g 

4 càs de persil ciselé + 3 gousses d'ail dégermées + 5 tiges de ciboulette

1 càs de pâte de curry ← + 2 càs de sauce soja ← + 1/2 verre de bouillon de légumes + 1 càs de poudre de haricots noirs (facultatif)  ← pour épaissir la sauce 

sel + poivre + 1 càs d'herbes de Provence + graines de sésame noir  ← (facultatif pour la déco)

huile d'olive + huile de sésame←

PRÉPARATION

Nettoyer les légumes ( poivrons, aubergines, tomates, oignons rouges), et les couper en morceaux .

Les faire revenir dans une poêle avec 3 càs d'huile +  2 càs de persil + la ciboulette ciselée + 1 gousse d'ail, du sel, et des herbes de Provence  pendant 10 minutes.

Quand les légumes sont bien fondants, rajouter la sauce soja, la poudre de haricot noir, la pâte de curry et le bouillon de légumes. Mélanger et continuer la cuisson  encore 5/6 minutes. 

limande kimchi1

Dans une autre poêle, chauffer 2 càs d'huile d'olive avec 1 gousse d'ail + 1 càs de persil et y cuire les filets de colin.

limande kimchi

- Cuire les nouilles de patate douce dans une eau frémissante salée, pendant environ 4-8 min (goûter il faut qu'elles restent un peu caoutchouteuses)

IMG_7395-001

- Poêler 1 minute sur chaque face, les noix de St Jacques dans une poêle chaude huilée, avec de l'ail et du persil. Saler et poivrer.

IMG_7393-001

Déposer au centre de l'assiette des nouilles chaudes avec un filet d'huile de sésame et rajouter sur le dessus des légumes avec des filets de colin, des noix de St Jacques et une pincée de graines de sésame noir.

IMG_7414-001

J'ai réalisé une autre assiette : nouilles + huile de sésame, légumes et viande de grison tranchée crue ou légèrement revenue à la poêle.

IMG_7402-001IMG_7410-001

FDS (12)

IMG_7406-001

 

photo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci trop bon
Répondre
D
je testerai bien les deux merci trop sympa tout ça
Répondre
M
sublime
Répondre
B
Ma préférence va au plat de poisson. Merci pour ces recettes. Bises.
Répondre
M
belle réalisation
Répondre
Publicité