750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
12 mai 2017

Nuage à la fraise

IMG_8218

Une mousse ou un nuage à la fraise ça vous tente.

IMG_8226

INGRÉDIENTS pour 4/6 personnes

IMG_8162

 J'ai présenté cette mousse dans Gaufrettes chocolatées à l’intérieur en forme de tulipe ◄ avec des  mini cups en chocolat fondant ◄IMG_8220

et dans des verrines avec dans le fond des biscuits écrasés "galipotes ←".

IMG_8229

PRÉPARATION

Mixer les fraises dans un blender afin d'obtenir un coulis.

Fouetter les jaunes avec 4 càs de sucre  et la vanille, jusqu'à ce qu'ils blanchissent et doublent de volume

Dans une casserole, porter l'eau à ébullition avec le reste du sucre. Laisser légèrement épaissir. 

Ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Chauffer aux micro-ondes 6 càs de coulis de fraises et dissoudre la gélatine essorée.

IMG_8178

A l'aide d'un robot de cuisine ◄ muni du fouet, monter les blancs en neige avec 1 pincée de sel. Dès qu'ils sont bien fermes, verser le sirop de sucre en filet, les jaunes d'oeufs, le coulis de fraises, la gélatine et la liqueur de fraise.

nuage fraises

Continuer à fouetter quelques secondes. Vous allez obtenir une belle mousse.

IMG_8190

Remplir les gaufrettes en chocolat et les mini cups.

IMG_8197

IMG_8217-001

 Et les verrines. J'ai rajouté sur les bords des fraises coupées.

IMG_8202

 IMG_8228

IMG_8238

Réserver au frais au moins 2 heures avant de déguster.

IMG_8239

 

signature_3

IMG_7369

 

 

 

 

 

 

 

 

unnamed

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cool j'adore
Répondre
B
Un joli dessert très poétique... Bises.
Répondre
4
On s'envol !!! Bizzzzzzz
Répondre
M
moi c'est sans complexe je mange tous
Répondre
E
Oh bien sûr que ça me tente!!! T'es photos me donnent l'eau à la bouche , ta mousse de fraises à l'air si légère et j'imaginé le parfum miam😆 !!!! Gros bisous , très bon week-end 😙
Répondre
Publicité