750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
13 mai 2017

Beignets "TEMPURA" de crevettes et de tomates

IMG_7723

IMG_7721

 

J'ai eu le plaisir de recevoir de mon partenaire KIMCHI PASSION une préparation pour tempuras. C'est un mélange prêt à l'emploi à diluer dans de l'eau et qui donne un excellent résultat visuel et un enrobage très croustillant. Très facile et rapide à faire. C'est excellent.

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

300 g de queue de crevettes décortiquées ou 500 g de crevettes entières

2 tomates coupées en lamelles

2 càs de graines de sésame noir, grillées←*

450 g  de  PRÉPARATION POUR BEIGNETS FRITS - OTTOGI FRYING ◄

450 ml d'eau froide

de la chapelure Panko ( plus légère et plus aérée que la chapelure "pain rassis" elle absorbe moins d'huile pendant la friture. ) et des graines de sésame grillées←

huile neutre pour la friture 

PRÉPARATION 

Plonger les crevettes entières dans une eau bouillante salée 2/3 minutes. Les décortiquer.

crevette frite s

Mélanger 250 g de préparation pour beignets à 400 ml d'eau froide.

IMG_7703

Dans une autre assiette, verser 200 g de mélange préparation beignets (sans eau).

crevette frite s1

Plonger les lamelles de tomates et les queues de crevettes dans le mélange sec d'abord. Puis dans la préparation avec eau. Rajouter sur le dessus de la chapelure et des graines de sésame grillées.

Les frire immédiatement dans une huile chaude (à la poêle ou dans une friteuse) jusqu'à ce qu'ils soient croustillants.

crevette frite s2

Les déposer sur du papier absorbant pour retirer l'excédent de gras.

 IMG_7720

Déguster ces beignets avec des vermicelles de riz ← avec un filet d'huile de sésame ←* par exemple ou du riz.IMG_7719

 

gftd (7)IMG_8007

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pratique cette préparation tempura !!! Ils sont très beaux et bien appétissants !! Merci pour ce partage, gros bisous , passe un très bon dimanche 😙
Répondre
4
Un délice bisoussssss
Répondre
M
j'adore les tempura, d'ailleurs j'en ai aussi à faire.....bizzzzzzz
Répondre
B
On en grignoterait bien ! Bises.
Répondre
M
Voilà que tu me rappelles à l'ordre. J'ai aussi envie d'utiliser la farine à tempura qui me semble tellement facile et maintenant que tu as ouvert la voie, je vais te suivre, hihi! <br /> <br /> Déjà à 10h du matin, je me régale de tes photos!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Publicité