750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
22 mai 2017

ÎLES FLOTTANTES aux fraises

IMG_6680

 INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

250  g de fraises ( lavées et équeutées)

8 càs de galettes mixées en chapelure ( spéculos, broyers du poitou*,........) (facultatif)

pour la crème anglaise

4 jaunes jaunes d'œufs

80 g de sucre semoule

500 ml de lait

1 gousse de vanille bourbon*

pour les îles flottantes

3 ou 4 blancs d'oeufs + 3 càs de sucre glace

caramel 

5 càs de sucre semoule + 2 càs d'eau

4  verrines

PRÉPARATION 

Crème anglaise :

Fendre la gousse de vanille en deux et en extraire les graines.

Dans une casserole, mettre le lait à bouillir avec la gousse fendue et les graines de vanille.

Fouetter le sucre avec les jaunes d’oeufs, jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

Verser le lait chaud sur le mélange oeufs/sucre. Remuer pour que le mélange soit bien homogène.

Cuire à feu moyen, la crème doit légèrement s'épaissir. Bien surveiller la cuisson, ( la crème est prête quand la mousse disparaît)

Laisser refroidir avec la gousse de vanille. Réserver au frais. Au moment de dresser, retirer la gousse.

 -*-*-*-*-*--*

Îles flottantes

Monter les blancs en neige très fermes avec 3 càs de sucre glace.

IMG_6652

Former des quenelles ou des boules avec une cuillère et les déposer dans une casserole d'eau frémissante. Les pocher 2/3 minutes.

caramel - sucre filé

Faire fondre le sucre avec l'eau dans une casserole. Dès qu'il commence à avoir une consistance et une couleur miel, stopper la cuisson en plongeant le fond de la casserole dans un récipient d'eau froide.

Tirer des fils avec 2 fourchettes. (courbures opposées)

IMG_6676IMG_6678

Déposer au fond de chaque verrine 2 càs de biscuits mixés (facultatif moi j'aime bien) avec quelques fraises coupées. Verser la crème anglaise froide et déposer sur le dessus  2 à 3  îles flottantes et des filets de caramel.

.verrines fraises

IMG_6682

Réserver au frais avant de servir.

page55

 gftd (4)IMG_6696

IMG_6685

13177889_1701356063472592_1953641697062163994_n

 

signature_5 (2)

Les P'tits amoureux - Biscuiterie et pâtisserie artisanale

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
un beau dessert qui rappelle la belle saison
Répondre
B
très bon dessert et en plus avec mes fraises du jardin merci
Répondre
4
Profitons des fraise en saison bisoussssss
Répondre
T
Miam j'ai faim rien qu'à voir tes coupes trop bon...........
Répondre
H
vous êtes ne fée merci votre blog regorge de merveilles
Répondre
Publicité