750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
31 mai 2017

TATIN DE TOMATES CERISES POIVRONS au vinaigre balsamique

IMG_8982-001

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

5 minutes de préparation et 15/20 minutes de cuisson

IMG_8999-001

1 pâte feuilletée pur beurre à dérouler

400  g de tomates cerises + 2 poivrons (1 rouge et 1 jaune par ex) + 2 échalotes + 2 gousses d'ail dégermées

3 càs d'huile d'olive (à l'ail)*← + 2 càs de vinaigre balsamique bio*←

des olives noires pitchoulines ←* (1 sur chaque tartelette)

sel + poivre + herbes de provence

1 jaune d'oeuf pour la dorure

2 moules à tartelettes en silicone (ou 1 moule de 20 cm de diamètre)

PRÉPARATION

Préchauffer le four à  200 ° th 6/7

Nettoyer les poivrons,  éplucher les échalotes et l'ail. Les couper finement. J'ai utilisé mon coupe légumes alligator très pratique ◄

IMG_8962-001cuisine store

Mélanger l'huile avec le vinaigre balsamique et verser cette préparation dans le fond des moules. 

Répartir sur toute la surface des tartelettes, les échalotes, les tomates cerises (entières ou coupées en 2), les poivrons et l'ail. 

IMG_8968-001

Saler/poivrer et rajouter les herbes de Provence.

Dérouler la pâte feuilletée et découper à l'emporte pièces des cercles (environ 10 cm de diamètre). Les déposer sur les moules et rabattre les bords à l'intérieur.

Badigeonner d'oeuf pour la dorure et enfourner 15 minutes.

Récemment mis à jour42

Laisser tièdir, retourner les tartelettes sur un plat de service et  rajouter sur le dessus une olive noire dénoyautée.

IMG_8990-001

Servir  froid ou tiède avec une salade.

IMG_9000-001

signature_6 (1)IMG_8981-001

signature_1 (11)

 

11393207_1582103548731178_1823421054093842112_n

Ustensiles de cuisine

 

Huilerie richard - Huiles d'olive et spécialités de Provence

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est très appétissant on à envie de croquer ces petites mignonette
Répondre
B
Coloré, appétissant et çà doit sentir très bon ! Bises.
Répondre
M
Je prends note de ta recette qui me tente vachement!!!<br /> <br /> j'avais essayé il y a qq temps une recette semblable avec des tomates cerises, mais pas du tout satisfaite. Tes tartelettes sont réussies et je vais renouveler l'expérience, tu m'as convaincue!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Publicité