750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
16 juillet 2017

Panna cotta au coulis de prunes avec des nèfles caramélisées

pannacotta/passionhellyaneIMG_0909


INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

-  Pour le coulis de prunes - 10  prunes ( j'ai cueilli des prunes sauvages elles sont plus petites donc j'en ai mis plus et surtout plus acides donc plus de sucre) + 3 càs de sucre + 3 càs d'eau + graines d'une gousse de vanille* et quelques feuilles de menthe fraîche

- Nèfles caramélisées - 6/8 nèfles mûres + 2 càs de sucre + 2 càs d'eau

- Panna cotta :

25 cl de crème liquide + 10 cl de lait 

40 g de sucre semoule

1 pincée de poudre de vanille*

2 feuilles de gélatine alimentaire*

PRÉPARATION 

Pour préparer le coulis, nettoyer les prunes, lever les noyaux.

Les faire cuire dans une casserole avec 3 càs de sucre + 3 càs d'eau + les graines de vanille et la menthe environ 6/8 minutes.  Mixer et réserver au frais.

pannacotta/passionhellyanepannacotta/passionhellyane

Dans une poêle anti adhérente (en cuivre)* faire caraméliser les nèfles avec le sucre et l'eau quelques minutes.  Laisser refroidir et réserver au frais.

PANNA COTTA

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.

Dans une casserole mélanger le sucre, le lait, la crème et la poudre de vanille. Chauffer (feu moyen) jusqu'à ébullition. Retirer du feu et ajouter les feuilles de gélatine essorées.  Bien mélanger.

Laisser refroidir quelques minutes puis répartir dans des verrines. Couvrir d'un film étirable et mettre au frais 4 heures environ.IMG_0832

Juste avant de servir, verser généreusement le coulis sur chaque verrine et décorer avec des nèfles caramélisées.pannacotta/passionhellyanepannacotta passion hellyaneIMG_0908

 

fde (6)pannacotta/passionhellyane

 

bon_logo_280x@2x

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Un dessert bien équilibré bisousssss
Répondre
M
Une très belle panna cotta avec de bons fruits frais de chez toi, un régal!<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité