750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
5 septembre 2017

POULET FERMIER CUIT AU FOUR "SANS GRAS"

poulet - hellyane passion (2)

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

1 poulet Bois hédouin 1.8 kg ◄ (nourri aux céréales)

1 oignon rouge + 3 échalotes + 3 gousses d'ail dégermées  + 3 tomates coupées en tranches

herbes de Provence "thym, romarin, origan, estragon, basilic ...

sel (DIAMANT DE SEL ROSE AUX HERBES SAUVAGES)/ poivre 5 baies* + 2 càs d'épices à poulet 

1 verre d'eau

1 grande feuille de film de  cuisson◄ + de la ficelle de cuisson ou lien

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 200 °

Couper  l'ail et l'oignon + échalotes. J'ai utilisé un coupe-légumes.◄

IMG_0894

Mettre le film de cuisson dans un plat allant au four et y déposer le poulet avec tous les ingrédients sur le dessus. Saler et poivrer.

IMG_0896

IMG_0898 

Fermer avec la ficelle de cuisson ou le lien et enfourner 45/50 minutes à four chaud.

poulet - hellyane passion (1)

L'avantage du film de cuisson, c'est que votre four va rester propre.poulet - hellyane passion (3)signature_3 (3)

poulet - hellyane passion (9)

fde (8)

poulet - hellyane passion (8)

 

SAM_6824

 

La table des éleveurs - Boucherie en ligne en circuit court

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Oh des figues de barbarie pour le dessert ! ! Bizzzzzzz
Répondre
M
au four c'est un merveilleux poulet moelleux
Répondre
A
Je ne jure que par le poulet fermier, bien parfumé et gouteux
Répondre
T
Mmmm.... avec une bonne salade vinaigrette et un morceaux de baguette miam, miam, belle idée le sachet cuisson et en plus le four reste propre super idée pourtant je n'aime pas trop ces sachets mais ton poulet est bien rôti :)
Répondre
D
Un délice ce poulet !
Répondre
Publicité