750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
11 novembre 2017

KOUGELHOPH DE FANNY & FABRICE

IMG_3355

 

J'ai eu le plaisir de recevoir un kit de préparation  de  kougelhoph ◄ demacaron logo

 

Je viens de le réaliser, on s'est régalé. Merci à eux. 

INGRÉDIENTS pour 6 personnes 

LE kit kougelphoph IMG_2770

+ 160 ml d'eau tiède + 105 g de beurre ramolli

(2 càs de rhum pour faire macérer les raisins secs facultatif)

ustensiles : robot Multifonction KLARSTEIN bella Rosa ◄ + moule à kougelhoph 

IMG_3357-001

PRÉPARATION

Mettre les poches 1 et 2 dans la cuve du robot mutifonction ◄

Ajouter l'eau et le beurre. Pétrir 3 minutes vitesse lente puis 10 minutes vitesse moyenne.

La pâte doit être souple et élastique. En fin de pétrissage rajouter les raisins secs et pétrir encore 1 minute.130___11

Beurrer les moules à kougelhoph et déposer dans chaque rainure une amande.

IMG_3325-001

Verser la pâte dans chaque moule au 2/3 tiers.

IMG_3326-001

Laisser pousser 3 heures près d'une source de chaleur de préférence (fenêtre radiateur.)

IMG_3351

Préchauffer le four à 180 ° Cuire 20/25 minutes. Laisser refroidir démouler et saupoudrer de sucre glace. IMG_3363-001

 

 IMG_3360-001

 

Verdict : ce kougelhoph est délicieux, pour ma part 2/3  du sachet de levure de boulanger  aurait suffit  ainsi qu'un peu de jus de citron pour lever le goût de la levure.

Personnellement, je rajouterai un peu de sucre à la pâte.

IMG_3385-001

a (2)

IMG_3365-001

 

 

macaron logo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il est beau et il doit être bon ! Bises.
Répondre
P
Ils sont superbes ! Bon lundi
Répondre
M
c'est superbe
Répondre
4
Il a bien gonflé et tu en as eu des petits aussi en prime bisoussssss
Répondre
M
ils sont tres beaux.mais je n'ai pas de robot.peut on le faire a la main? bonne journée
Répondre
Publicité