750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
17 novembre 2017

Verrines et velouté de courge/pommes de terre/ curcuma/ graines de papaye bio au robot KLARSTEIN FOOD CIRCUS

Montages22

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

700 g de courge bio ( butternut- potimaron -potiron.....) + 1 oignon + 2 pommes de terre bio + 2 gousses d'ail dégermées

1 bouillon légumes  (bouillon de pot au feu pour moi) 600 ml ou  1 cube de bouillon de légumes + eau  

20 cl de crème liquide 30 %

1 càc de graines de papaye (Propriétés anti-bactériennes et anti-virales) et 1 càc de curcuma bio  en poudre (protège contre les maladies inflammatoires (digestives, articulaires)

fleur de sel au piment d'Espelette + poivre 5 baies

persil et ciboulette ciselés

1 robot Klarstein FOOD CIRCUS ROBOT◄

 IMG_0421

PRÉPARATION

Peler les légumes, les nettoyer et les couper en morceaux.

velouté courge

Les mettre dans la cuve du robot KLARSTEIN FOOF CIRCUS ◄ munie du jeu de lames croisées.

 IMG_0333

et mixer vitesse 8 quelques secondes. 

IMG_0334 

Rajouter le bouillon de légumes à niveau, le persil, la ciboulette, les graines de papaye et la poudre de curcuma.

IMG_0341-001

Saler et poivrer. Fermer le couvercle et cuire 20 minutes à 100 ° vitesse 3

IMG_0345 

Verser la crème liquide,

IMG_0348

et cuire encore 4 minutes à 100 °en augmentant petit à petit la vitesse jusqu'à 8, pour éliminer les morceaux et bien réaliser le velouté. Ne pas oublier de mettre le bouchon sur le couvercle.

IMG_0346

Servir chaud avec du persil et de la ciboulette, ciselés. 

IMG_0417

 

IMG_0420courge verrine

Petite variante : dégustez ce velouté dans des verrines avec dans le fond des noisettes mixées avec sur le dessus de la crème fouettée et une pincée de sel au piment d'Espelette.

IMG_0896IMG_0899signature_3

 IMG_0420

 

signature_1

 

 

 

IMG_2609

 

Biologiquement.com

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour est ce que vous auriez le livre de recette car j'ai perdu le mien Merci
Répondre
B
Effectivement, je comprends ta remarque, c'est un "frère" de celui que je viens de faire ! J'aime beaucoup. Bises.
Répondre
S
Ideal pour cette saison j'adore! :)
Répondre
M
le velouté que je préfère....
Répondre
C
Merci pour cette très bonne recette !<br /> <br /> Bonne soirée à toi !<br /> <br /> Gros bisoussssssssss
Répondre
Publicité