750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
20 novembre 2017

Ramequins garnis de pommes de terre au mirepoix, olives, parmesan

IMG_3470-001

poulpe mirepoix - hellyane passion

INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES 

300 g de mirepoix de poulpes Azaïs polito ◄ petits morceaux de poulpe coupés en mirepoix, cuits dans leur jus et agrémentés d’épices

2 à 3 pommes de terre + 1 gousse d'ail + 1 càs d'origan * ou herbes de Provence

4 càc de parmesan en copeaux

fleur de sel de Camargue* + branches d'aneth + 2 càs de câpres

8 olives noires dénoyautées + 2 càs d'huile d'olive Fruité mûr*

Présentation : 4 Ramequins carrés en céramique  + 1 Plateau amuse-bouche ardoise et bambou

poulpe mirepoix - hellyane passion

PRÉPARATION 

Préchauffer le four à 180 °

Éplucher les pommes de terre et les couper en lamelles.  Les cuire dans de l'eau salée avec l'ail et les herbes de Provence, pendant 10/15 minutes . Commencer toujours la cuisson des pommes de terre  avec de l'eau froide.

mirepoix1

Écraser les pommes de terre et les mélanger avec le mirepoix, les olives, les câpres et l'aneth ciselée. Saler.

Huiler légèrement les ramequins et les remplir avec la préparation. Rajouter sur le dessus 1 càc de copeaux de parmesan et enfourner 15 minutes à four chaud.

poulpe mirepoix - hellyane passion

 poulpe mirepoix - hellyane passion

Déguster chaud avec un peu de moutarde ou de sauce pimentée.poulpe mirepoix - hellyane passionpoulpe mirepoix - hellyane passion

Jardindeco.com : mobilier de jardin 

logo

 PROVENCE TRADITION - EPICERIE FINE DE PROVENCE

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une recette qui fait chanter les cigales, même en cette saison ! Bises.
Répondre
M
Original comme plat et sûrement délicieux!
Répondre
M
Quelle belle recette et en plus, c'est tout beau! Merci pour ce partage, un délice! Bise, bon lundi tout en douceur!
Répondre
M
ça me plait beaucoup, je passe commande......
Répondre
S
très belle réalisation comme d'hab merci
Répondre
Publicité