750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
16 décembre 2017

PAIN D’ÉPICES AUX FRUITS SECS ET AUX ÉCORCES D'ORANGES CONFITES

IMG_4280-001

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

250 g de miel fondu

10 cl de lait demi écrémé

100 g de beurre fondu

200 g de farine fluide Farin'up*

½ sachet de levure  + 1 càc de cannelle +  1 càs de 4 épices

1 pincée de sel + 60 g de cassonade

1 œuf entier plein air 

Environ : 15 cerneaux de noix + 15 amandes décortiquées*  et  15 noisettes décortiquées*

4 abricots secs coupés en dés, 1 càs de cranberries* et des oranges confites*

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 180 °

Dans un saladier, mettre la farine, le miel, le lait, la levure, le sucre, le sel, les épices et le beurre.

Bien mélanger. J’ai utilisé le robot plongeant. Rajouter les fruits secs, les abricots secs, les cranberries et les oranges confites.

Beurrer le moule en silicone et verser la préparation.pain dépices noix

Enfourner 40/45 minutes.

IMG_4275-001

Planter la lame d’un couteau pointue pour savoir si le gâteau est cuit.

Si le dessus colore trop, couvrir d’un film de papier cuisson et continuer la cuisson.

Laisser refroidir et démouler. Décorer selon vos goûts.

IMG_4277-001

signature_9

IMG_4276-001IMG_4353ff (2)

LA PATELIERE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très beau le tien, et très gourmand avec tous les fruits secs, les abricots secs, les cranberries et les oranges confites que tu as mis dedans !!.
Répondre
B
C'est beau comme tout et très appétissant ! Merci à toi. Bises.
Répondre
M
Wow, superbe, qu'il est beau et hummm un régal!!! Bise, bonne journée tout en douceur!
Répondre
M
Quel bon gâteau dans un beau moule, hihi!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Publicité