750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
24 décembre 2017

Délice de Pommes et spéculos

délice pommes spéculos (6)

Vous pouvez préparer ce délice la veille.

INGRÉDIENTS POUR 4/6 PERSONNES

Croustillant spéculos

250 g de  spéculos  mixés + 90 g de beurre fondu

Crémeux de spéculos

5 jaunes d'oeufs plein air Bio + 60 g de sucre semoule + 1 sachet de sucre vanillé

3 feuilles de gélatine alimentaire + 1 bol d'eau

30 g de crème liquide 30 % + 30 g  de lait demi écrémé

60 g de pâte spéculos

*******

1 càs de cacao en poudre 

 300 g de compote de pommes

1 moule à charnière de 20 cm 

PRÉPARATION 

Dans un bol, mélanger la chapelure de spéculos avec le beurre, afin d'obtenir  un mélange sableux.

Mettre le mélange obtenu dans le fond du moule à fond amovible. Bien tasser. Réserver au frais 20/25 minutes.

 Délice pommes spéculoos2

Crémeux de spéculos :

Mélanger les jaunes d'oeufs avec les sucres.

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide.

Dans une casserole, chauffer le lait  avec la crème liquide, les oeufs, la gélatine essorée et la crème de spéculos. Bien mélanger et laisser légèrement épaissir. Filmer et faire refroidir.

 Délice pommes spéculoos

Étaler la compote en couche sur le croustillant et verser la crème spéculos . Réserver plusieurs heures (voir une nuit) au réfrigérateur.

Délice pommes spéculoos3

Démouler et saupoudrer de poudre cacao.

délice pommes spéculos (5)IMG_4907-001Résultat de recherche d'images pour "gif noel"délice pommes spéculos (3)

Résultat de recherche d'images pour "gif noel"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hummmmm.... Voilà une recette que je testerais bien.... Merci pour cette rectte bien détaillée ;)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
B
Très jolie réalisation. Bises et jolies fêtes de Noël.
Répondre
M
superbe gâteau
Répondre
M
Quel délicieux gâteau au spéculOOs!!! j'adore!<br /> <br /> Bizz
Répondre
I
merci pour toutes les bonnes recettes tout le long de l'année <br /> <br /> je ne laisse pas souvent de message<br /> <br /> Je vous souhaite ce qu'avait écrit jacques Brel :<br /> <br /> <br /> <br /> « Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse<br /> <br /> d'en réaliser quelques-uns.<br /> <br /> Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer, et d'oublier ce qu'il faut oublier.<br /> <br /> Je vous souhaite des passions.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite des silences.<br /> <br /> Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants… »<br /> <br /> bisous et JOYEUSES FËTES
Répondre
Publicité