750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
29 décembre 2017

POT AU FEU - Viandes + Queue de bœuf - Facile

IMG_3611-001

INGRÉDIENTS POUR 4/6 PERSONNES 

1.5 kg de viande à pot au feu – soit 500 g de jarret ◄ + 500 g queue de bœuf ◄+ 500 g de jumeau + 3 os à moelle de boeuf*

2 navets + 3 poireaux + 6 carottes + 1 oignon piqué de 3 clous de girofle + 2 branches de céleri + 500  de pommes de terre + 4 courgettes

1 bouquet garni* + Fleur de sel* + poivre

1 bol de mayonnaise à l'huile d'olive de la vallée des BAUX 'La Lieutenante'

la lieutenante

PRÉPARATION

Éplucher les carottes, les navets,  les pommes de terre, les courgettes, ôter les  premières feuilles des poireaux et les couper en tronçons.

Cuire les pommes de terre et les courgettes à l’eau ou à la vapeur.

Déposer les viandes dans un autocuiseur avec le bouquet garni, quelques feuilles vertes des poireaux, 1 carotte, 1 branche de céleri pour le goût. Couvrir d’eau à niveau, saler et cuire 45/50 minutes à partir de la production de vapeur.IMG_3562

Lorsque les viandes ont cuit 45/50 minutes, faire baisser la vapeur (sous l’eau froide),  rajouter les légumes et les os à moelle, sauf les pommes de terre et les courgettes. Refermer l’autocuiseur et continuer la cuisson encore 30 minutes.

Servir la viande avec tous les légumes et le bouillon, accompagnés de mayonnaise maison.IMG_3613-001IMG_3616-001

IMG_3602-001IMG_3615-001

signature_4 (2)SAM_0343

00007790

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore le pot au feu !!!!!
Répondre
B
Bien appétissant... Une recette que je réalise souvent à cette saison ! Bises.
Répondre
M
miam
Répondre
L
Entre les 2 Fêtes, c'était justement notre repas de ce midi (et ce soir !) !<br /> <br /> @ bientôt, Bon Bout d'AN<br /> <br /> Nelly
Répondre
B
Bjr , un bon plat pour l'hiver ... Meilleurs vœux ...
Répondre
Publicité