750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
6 mars 2018

Macarons à l"ancienne garnis de pâte à tartiner maison

macarons1

macarons

Voici le thème du second Défi Gourmand pour lequel je dois utiliser la Poudre d’Amande Extra-fine 1 kg Cuisineaddict

 

 Et oui,  des macarons ......................

Ingrédients pour environ 20 macarons

2 Blancs d'oeufs  (petit - 80 g) non froid + 1 pincée de sel  + 1 càs de sucre glace 

150 g de sucre glace + 150 g de Poudre d’Amande Extra-fine Cuisineaddict,

de la pâte à tartiner maison ◄ recette ici 

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 220 °

Monter les blancs en neige fermes avec une pincée de sel et 1 càs de sucre glace. 

IMG_6841-001

Tamiser le sucre glace et la poudre d'amande.

IMG_7038-001

Ajouter délicatement cette poudre en trois temps aux blancs en neige.

IMG_6846-001

Remplir  une poche à douille munie d'une grosse douille unie.

IMG_6848-001

Coucher 20 macarons sur une plaque en silicone spéciale macarons.

IMG_6849-001

 Saupoudrer de sucre glace, laisser croûter 20 minutes à chaleur ambiante.

Enfourner, milieu du four,  sans ventilation à 220 ° 13/15 minutes.

IMG_6856-001

Laisser refroidir.

Récupérer les coques de macarons et les retourner.

Garnir une coque sur deux de pâte à tartiner (ou  de pâte à tartiner mélangée avec de la crème fouettée), puis les refermer pour former un macaron.

 108552099IMG_6868-001macarons

 

IMG_6864-001IMG_6868-001

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ils sont a croquer tes macarons et joliment garnis
Répondre
M
humm un délice rien qu'à voir les photos
Répondre
P
mais quel régal.
Répondre
4
Un petit goût de reviens-y bisoussssss
Répondre
M
Wow superbe et, quelle délice!!! Bise, bonne journée dans la joie!
Répondre
Publicité