IMG_7573

Pour le 3 ème défi de logo-Ca-L-01 j'ai réalisé des lapins en chocolat blanc et noir avec des Moules à Chocolat Lapin (x6) Mastrad

IMG_7526-001

Le lot se compose au total de 6 coques. Vous pourrez ainsi réaliser 1 grand lapin, accompagné de 2 lapins plus petits. 

Le Moule à Chocolat Lapin (x6) Mastrad est garanti sans Bisphénol A. Très solide, vous pourrez le mettre à laver au lave-vaisselle. 

 

Je les ai présentés sur un fraisier recette ici

IMG_7572

Voici les recommandations de la marque quant à l’usage du moule :

Pour obtenir un chocolat lisse et brillant, assurez-vous que le moule à chocolat lapin Mastrad soit bien sec. En effet, l'eau et le chocolat ne s'apprécient pas ! 

-          Nettoyer la demi-coque avec un chiffon propre avant utilisation

-          Badigeonner à trois reprises l’intérieur du moule pour que la coque soit suffisamment solide, avec un passage au réfrigérateur entre chaque « enduit ». Veillez à bien badigeonner la première couche, qu’elle soit bien uniforme = c’est ce qui permettra un démoulage facile

-          Bien laisser le chocolat prendre au réfrigérateur pendant 2 à 3h une fois la dernière couche appliquée.

IMG_7495-001

-          Si le chocolat peine à se démouler, exercer une légère pression sur le centre de la coque (je dis bien légère, effectivement le moule n’est pas déformable et à manier avec précaution).

Pour la réussite du moulage, j’ajouterai qu’il est important de choisir du chocolat de couverture (31% de beurre de cacao minimum) et de respecter le tempérage.

Pour assembler les 2 parties ensemble, faites simplement chauffer une poêle, déposez dessus une coque pour faire fondre le rebord et collez-la à la seconde moitié.

IMG_7565-001

 

IMG_7577-001IMG_7574IMG_7575

 

logo-Ca-L-01