750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
29 avril 2018

Endives caramélisées au jus d'orange et à la cramaillote

IMG_3473

Pour les amateurs de sucré/salé. Recette idéale sur du foie gras. Hum.

INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES

Cuisson 20/25 minutes 

Préparation 5 minutes

500 g d'endives + 4 échalotes émincées

 10 cl de jus d'orange  + 4 kumquats coupés (facultatif j'en ai encore sur mon arbre)

3 càs de Cramaillote "confiture" ou Miel de pissenlitIMG_8913-001

   + 2 càs de sauce soja sucrée

1 pincée de sel.

PRÉPARATION 

Enlever les feuilles flétries des endives, couper la base et enlever la partie amère en creusant un cône dans la base des légumes.

 Les couper  et les passer rapidement sous l'eau claire, sans les laisser tremper, cela ferait ressortir l'amertume.

Chauffer  une poêle anti-adhésive et y cuire les endives avec les échalotes.

IMG_3450.

Quand elles commencent à colorer, rajouter le jus d'orange, les kumquats, le miel de pissenlit, la sauce soja et une pincée de sel.

IMG_3453

Bien mélanger et laisser caraméliser, 10/13 minutes à feu moyen.

IMG_3457

 

IMG_3473IMG_3471IMG_3464IMG_3460

 kumquat (1)

Eridan, négoce alimentaire, l'Asie authentique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
hé bien là je dis bravo tu m'as épatée avec ta cramaillote je ne connaissais pas et là avec les endives trop top
Répondre
Z
merci je note avec plaisir
Répondre
R
yalla je kiff
Répondre
A
pour ma part j'avoue que je n'aime pas les endives cuites mais ta recette me tente bien merci à toi
Répondre
F
sublime j'acore les endives
Répondre
Publicité