750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
19 août 2018

Gâteau moelleux au coco

1-1-IMG_0756

Une envie de gâteau à la  noix de coco rempli de douceur. 
Ce moelleux est fait pour vous, il est léger et aérien grâce aux blancs montés en neige. C'est un délice.

Laissez-vous transporter jusqu'aux Antilles avec ce Gâteau moelleux au coco.

Très facile à réaliser - très abordable -  préparation 10/15 minutes - cuisson 45 minutes

1-1-IMG_0754

INGRÉDIENTS POUR 8 PERSONNES SOIT 8 PARTS

200 g de noix de coco râpée*

4 oeufs entiers plein air 

20 cl de crème de coco  allégée Ayam*

80 g de sucre semoule + 3 càs de miel

2 càs de maïzena + 100 g  de farine tamisée T45

graines d'une gousse de vanille* ou 1 càc de poudre de vanille*

 1 pincée de sel + 1 sachet de poudre à lever*

2 càs de sucre glace

1 moule à manqué de 25 cm légèrement beurré

PRÉPARATION 

Préchauffer le four à 180°C (th. 6/7) de préférence en position chaleur tournante.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Dans un saladier, fouetter 1 à 2 minutes, la farine avec les jaunes d'oeufs, la maïzena, le miel, la vanille, la poudre à lever, 150 g de coco râpé , la crème de coco  et le sucre semoule.

 1-IMG_07421-IMG_0743 

Monter les blancs en neige avec 1 pincée de sel et les incorporer à la préparation.

Verser la préparation dans le moule à manqué beurré et saupoudrer le dessus avec le sucre glace.1-IMG_07451-IMG_0747

Enfourner 45 minutes

Astuce : Je vérifie la cuisson en piquant une lame de couteau au milieu du gâteau : si elle ressort propre le gâteau est cuit.

1-IMG_0749

Laisser refroidir et démouler.

Ajouter sur le dessus le reste de coco râpé et déguster sans attendre.

1-IMG_0759-001

 

1-1-IMG_0755

signature_2 (1)1-IMG_0761-001

althea (2)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Il semble excellent !! Bizzzzzzz
Répondre
G
merci j'adore le coco une merveille
Répondre
M
Il est super moelleux en effet!<br /> <br /> Et toujours de jolies fleurs d'hibiscus dans le sud!<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bizz
Répondre
T
Miam, moi qui adore la coco je suis servie encore une recette à testée.
Répondre
B
Voilà un gâteau qui paraît moelleux à souhait ! Et bien parfumé... Bref, tout pour plaire ! Bises.
Répondre
Publicité