750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
1 octobre 2018

Tisane ou infusion de feuilles de baobab bio

IMG_2054

 Connaissez-vous les feuilles de baobab.

1-IMG_1034

 La feuille de baobab bio riche en calcium et fer, contient aussi du phosphore, du potassium, du magnésium, du manganèse du phosphore et du zinc. Elle est aussi composée d’acides aminés, de provitamine A et de vitamine C.

J'ai eu envie de la boire en tisane, c'est excellent je n'ai même pas rajouté de sucre, J'aime beaucoup. J'ai planté des graines et je vais utiliser les feuilles fraîches dans mes recettes.

1-IMG_1035

Les feuilles de baobab bio, surtout jeunes sont populaires comme les épinards. Elles peuvent être utilisées crues, bouillies ou séchées et même en poudre comme condiments dans les soupes et sauces.
Ses feuilles sont une excellente source de vitamine A, calcium, fer, potassium, magnésium, manganèse, molybdène et de phosphore.

La feuille riche en calcium et fer, contient aussi du phosphore, du potassium, du magnésium, du manganèse du phosphore et du zinc. Elle est aussi composée d’acides aminés, de provitamine A et de vitamine C.

INGRÉDIENTS POUR 2 VERRES D'INFUSION 

20 cl d'eau de source

4 à 5 Cas de Feuilles séchées de Baobab bio

PRÉPARATION 

Chauffer l'eau et laisser infuser les feuilles séchées de baobab pendant 5 minutes. Filtrer et déguster.

IMG_2055

 

Si vous aimez les tisanes sucrées, rajoutez du miel.

IMG_2057

1-Montages17

IMG_2059

IMG_2053

IMG_2056

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Voici revenu le temps des tisanes, puisqu'il fait frais depuis quelques jours. Je ne connais pas cette plante, je te fais confiance. Bonne semaine.
Répondre
M
Il faut dire que chez toi, ce genre de plante doit bien pousser!!!<br /> <br /> Une sage infusion pour une sage femme!<br /> <br /> Belle soirée et attention au mistral, faudrait pas que ton baobab s'envole...<br /> <br /> Bizz
Répondre
B
Ce n'est pas commun ! Voilà une très bonne idée. Bises.
Répondre
Publicité