750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
4 octobre 2018

gratin de courgettes au confit de ratatouille et poudre de baobab

 

IMG_2066

Je vous invite  déguster ce gratin de courgettes/confit de ratatouille tiède ou froid. Un pur bonheur.

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES 

1 Kg de courgettes bio

200 g de confit de ratatouille Balko ←

3 oeufs entiers plein air + 20 cl de crème liquide 30 % + 2 càs de maïzena + 2 càs de farine linette (mélange de farine de froment et de graines de lin)

1/2 oignon rouge coupé en lamelles

50 g de parmesan râpé

1 càc de baies roses + sel

des herbes aromatiques (persil, basilic, ciboulette) + 2 gousses d'ail 

2 càc de poudre de fruit de baobab bio ← + 2càc  de feuilles séchées de baobab ← ou 10 feuilles fraîches de baobab ↓↓↓(Anti inflammatoire naturel puissant)

1-IMG_1035

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 180 °

Éplucher les courgettes et les couper en morceaux.

Les cuire à feu doux avec les herbes aromatiques, les baies roses, l'ail et l'oignon rouge. 

1-IMG_1988

Dans un saladier, mixer les courgettes cuites avec les oeufs entiers, la crème liquide, la maïzena, la farine linette,  la poudre et les feuilles de baobab. Saler.

1-gratin courgette confit de ratatouille

Rajouter le confit de ratatouille et mettre la préparation dans des ramequins ou un moule de 20 cm de diamètre.

1-IMG_2010 

Saupoudrer le dessus de parmesan râpé et de baies roses.

1-IMG_2014IMG_2015

Cuire au bain-marie environ 25 minutes.

IMG_2047

Dégustez tiède ou froid une merveille.

1-IMG_2040az

1-IMG_2041

 

0cb16d9ba0e6f0e83a004f0ae42d35d2

 

 

 

119888670

Publicité
Publicité
Commentaires
4
On prolongé l'été et c'est bien avant les plats plus hivernaux bisoussssss
Répondre
A
J'adore ce type de gratin et le tien est top. Bon we
Répondre
B
Joli gratin. Je voulais te poser une question : je consomme aussi de la poudre de baobab (marque ADUNA). Cependant, je l'ajoute dans des smoothies ou des boissons ou des yaourts... mais jamais dans des préparations qui cuisent. La tienne est-elle spéciale ? Bises.
Répondre
M
Ça me met en appétit!<br /> <br /> ici, c'est l'été!<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité