750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
8 octobre 2018

POULET FERMIER FARCI SOUS PEAU

1-IMG_1404-001 

Coucou les amis et amies.

Mon mari ne mange JAMAIS de poulet. Il faut dire que celui que l'on achète dans le commerce même le label rouge oups pas terrible. Quand j'ai présenté ce plat, il était sceptique mais il  en a mangé.

ALLÉLUIA il m'a dit WOUAH trop bon . Je remercie Didier de la ferme de Grandvillain qui m'a gentiment offert un poulet fermier. Je vous invite à regarder l'article pour voir la qualité de leur produit ici◄

 1-IMG_2149

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

 1 poulet fermier Élevage 100% Naturel 1,8 kg

Farce : 2 càs de beurre + 2 càs de persil ciselé + 2 càs de fromage à l'ail/fines herbes + 2 gousses d'ail coupé

1 oignon rouge coupé en rondelles + des herbes aromatiques ( thym, romarin, ciboulette, basilic,  persil, menthe)

1 poivron rouge et jaune + 15 tomates cerise 

20 cl de bouillon de légumes ou de poulet

sel saveur cumin - nigelle← + baies roses + 1 càs de piment en poudre (facultatif)

1 feuille de papier cuisson et 1 morceau de ficelle de cuisson

J'utilise une feuille de papier cuisson pour ne pas salir le four 

PRÉPARATION 

Préchauffer le four à 200 °

Nettoyer les poivrons (lever les graines et la bande blanche) et les couper en rondelles ou en lamelles.

Travailler le beurre en pommade avec le persil, l'ail et le fromage à l'ail et fines herbes. Saler.

1-Récemment mis à jour23

Décoller délicatement la peau du poulet sans la rompre en glissant 1 ou 2 doigts  entre la peau et la chair.

Décoller également la peau des cuisses.

A l'aide d'une cuillère ou de vos doigts, insérer délicatement sous la peau le beurre pommade/persil/fromage. Masser la volaille pour bien répartir le beurre aromatisé. (elle en a de la chance de se  faire masser)

Terminer en étalant le beurre restant sur la peau du poulet.

1-poulet grand villain

Saler et rajouter des baies roses et un  peu de piment en poudre. Garnir l'interieur de la volaille avec les herbes aromatiques et l'oignon rouge en lamelles.

Mettre la feuille de papier cuisson dans un plat allant au four et y déposer au centre le poulet. Rajouter les légumes et le jus de bouillon.  Rabattre les bords de la feuille de papier cuisson en laissant des ouvertures pour permettre au poulet de griller. Attacher avec la ficelle. 

1-Récemment mis à jour21

Enfourner 1 h 45 à 2 heures. Le poulet doit être bien grillé sur le dessus.

IMG_2159

J'ai servi ce plat avec des pommes de terre rissolées à l'ail persil et une salade verte, accompagné de jus de cuisson.1-IMG_1417 

C'était un DÉLICE. La viande n'était pas sèche, agréable en bouche, pleine de saveurs.

signature_1 (5)

 

Un grand merci à vous Didier de la ferme de Granvillain ◄de m'avoir fait goûter un produit de qualité.1-IMG_2179

1-IMG_2163

 

 

120376278

 Rivesaline - Sel naturel de l'Ile de Ré

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un joli poulet que l'on a envie de venir partager avec toi... Bises.
Répondre
N
Comme c'est appétissant!!!! belle soirée
Répondre
M
belle prestation très beau
Répondre
J
très beau
Répondre
Z
bons produits ça m’intéresse aussi vos photos sont superbes continuez
Répondre
Publicité