750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
28 février 2019

pain aux céréales multi-graines et olives noires à la MAP

1-Récemment mis à jour35

Une bonne odeur de pain qui cuit dans votre cuisine, ça vous tente.....................................

Avec la MAP,' ce bon pain croustillant est très facile à réaliser.

Nombre de personnes : 4 à 6

Difficulté : aucune
Temps de préparation : 1 minute + 20 minutes de pose
Temps de cuisson : 3 h 50

1-IMG_2337fffffffffff
INGRÉDIENTS pour un pain de 900 g environ

450 g de farine de blé bio T45 tamisée + 50 g de mélange farine lin linette bio (riche en oméga 3). * 

10 g de levure de boulanger fraîche ou 1 sachet de levure sèche + 5 càs d'eau tiède

220 ml d'eau tiède

1 1/2 càc de sel de Guérande aux herbes* + 2 càs de sucre en poudre + 2 càs d'huile d'olive AOP Huilerie Richard*

 des olives noires dénoyautées de Nyons coupées  finement (20 environ)* + 3 càs de mélange de céréales* 

PRÉPARATION

Diluer la levure fraîche de boulanger, dans 5 càs d'eau tiède et rajouter 2 càs de farine. Bien mélanger et laisser doubler de volume pendant 20 minutes.

Dans la cuve de la MAP (machine à pain) mettre :

- l'eau , les farines,  le sel, le sucre, l'huile d'olive, le mélange de céréales,  la levure.

Attention le sel ne doit pas être en contact avec la levure.

Mettre la cuve dans la MAP et programmer la machine en mode 'pain blanc' ou 'pain classique'.

IMG_2298dddddddddddd

Fermer le capot et appuyer sur marche. Laisser pétrir.

Quand la sonnerie retentit, rajouter les olives coupées .1-IMG_2349ffffffffff

1-IMG_2421fff

1-IMG_2426ffff

 

1-pain machine linette

crocus-

          

Image associée

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
L'odeur arrive jusqu'ici ! Merci pour ta belle recette. <br /> <br /> Belle journée !
Répondre
C
wouah je sens l'odeur à travers l'écran super votre pain belle journée
Répondre
C
en favori merci à vous
Répondre
G
je vais en faire un aujourd'hui super ta r7
Répondre
H
je ne connais pas tes farines de lin à gouter merci pour ce beau partage
Répondre
Publicité