750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
29 juillet 2019

Poivrons rouges grillés marinés à l'huile d'olive/ail sur un lit de spaghettis de courgette

1-IMG_7933ok

 

Les poivrons grillés à l'huile d'olive et ail, est une recette que je réalise très souvent. Je vous invite à les réaliser la veille et les laisser mariner toute une nuit hummmm. Aujourd'hui je les ai mariés avec des spaghettis de courgette. 1-DSC02348okkk

10 minutes de préparation, 30 à 40 minutes de cuisson et 10 minutes de plaisir à déguster.

INGRÉDIENTS pour 6 personnes :

4/6 poivrons rouges + 1 à 2 courgettes

3 à 4 gousses d'ail, dégermé coupé finement

 huile d'olive de Nyons *Huilerie Richard◄

fleur de sel d'Espelette Rivesaline*

PRÉPARATION

Préchauffer le four grill  à 210 °.

Couper les poivrons en deux. Lever les graines et la bande blanche du milieu. Les rincer à l'eau claire.

Les disposer sur une plaque allant au four. 1-Récemment mis à jour66

Enfourner  35 à 40 minutes.

La peau du poivron doit noircir et boursoufler

Les sortir du four, (faites attention c'est très chaud) et les mettre dans un sac de congélation. Fermer le sac et laisser refroidir.

 88880944_p

Avec un couteau, à pointe fine et pointue, lever la peau, elle doit se détacher sans problème.

Couper les poivrons en lamelles de 2 cm de largeur, et les mettre dans un plat creux.

Recouvrir d'huile d'olive  et rajouter l'ail coupé finement. Saler à la fleur de sel.1-Récemment mis à jour65DSC02309ok

Couvrir et réserver au frais toute une nuit de préférence.

 Le lendemain, réaliser les spaghettis de courgette, les assaisonner  avec de l'huile d'olive et du sel.

DSC00581ok

 Au moment de servir, déposer au fond de chaque coupelle des spaghettis de courgette avec sur le dessus des lamelles de poivrons grillés.

Saler à la fleur de sel.

1-DSC02336okkkkkkkkkkk

 

signature_2 (1)

1-IMG_7901gggggggggg1-DSC02350okkkkkkkk1-IMG_7896gggggggggggggail

 

 

Huilerie richard - Huiles d'olive et spécialités de Provence

Rivesaline - marais salant de l'Ile de Ré

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
le top
Répondre
C
1 mot j'adore belle présentation
Répondre
B
J'adore cette recette et encore mieux quand je la réalise avec des poivrons du jardin. Un de mes enfants réalise aussi cette recette à merveille. J'aime ton lit de courgettes, c'est une très bonne idée. Merci ! Bises.
Répondre
M
hmmmm des courgettes de mon potager mais pour les poivrons, il faudra que j'aille chez mon voisins qui a une serre, à moins que tu ne m'en envoies de chez toi? hihi!<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité