750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
20 août 2019

Gâteau super moelleux à l'aquafaba, aux pommes, poudre de combava et au caramel

1-DSC02770okkkpppppppppppppp

Merci à ma copinaute Marie christine miamponpon◄ pour cette excellente recette.

Je n'avais pas de blancs d'oeufs  et j'avais du jus de pois chiches donc j'ai réalisé un aquafaba.

Vous vous demandez c'est quoi l'aquafaba........... L'aquafaba est le liquide résultant de la cuisson d'une légumineuse pour moi les pois chiches. C'est le substitut idéal du  blanc d'oeuf.  L'eau de cuisson des pois chiches à  un goût neutre, mais vous pouvez le faire avec des haricots blancs, des haricots rouges, des lentilles ... pour des recettes salées par exemple.

Préparation: 10 min Cuisson: 35 min. Ingrédients pour 4 personnes

 1-IMG_8237okkkkk

100 g de farine tamisée T45 +2 càs de mélange farine sarrasin bio + lin boutique linette◄ 

80 g d'amande en poudre1/2 sachet de poudre à lever *

50 g de sucre fin + 1 càc de poudre de vanille* + 4 càs de caramel au beurre salé Raffolé*

4 blancs d'oeufs (160g)  j'ai remplacé les blancs d'oeufs par le jus d'une boite de pois chiches de 800 g (aquafaba)

12cl d'huile* - 5 càs d'huile de coco dewthilina*

2 cas de macédoine de fruits confits * K délices*

2 pommes

1/2 càc d'écorce de combava en poudre*Ile aux épices*

pour la déco : du sucre glace + des perles arlequin* + du caramel au beurre salé

PRÉPARATION 

Préchauffer  le four à 180°

Monter le jus de pois chiches en neige avec un fouet électrique.

1-IMG_3656ggggggggggg

Dans un saladier, mélanger les farines, les amandes en poudre, le sucre fin, la vanille, la poudre de combava et la levure.

Ajouter 1/3 d'aquafaba au mélange précédent.

DSC02744ddddd

Ajouter l'huile de coco avec le caramel, les pommes coupées en dés,  les fruits confits et mélanger.

Ajouter le reste de l'aquafaba et mélanger délicatement.1-IMG_8245ffffff

Verser la pâte dans un moule à gâteaux huilé.

1-DSC02755ggggggggggggggg

Enfourner pendant 25 min,  (un peu plus pour moi j'ai rajouté 10 min) le temps que le gâteau soit cuit.

1-DSC02756gg

Laisser refroidir, démouler et saupoudrer de sucre glace avec des perles arlequin  et un filet de caramel..

1-IMG_8297ffffffffff

1-DSC02764okkkkkksignature_3

hortensia

 

 

Résultat de recherche d'images pour "logo raffolé"

119888670

K Délices de Provence

 

Résultat de recherche d'images pour "logo dewthilina"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummmmmmmmmmmmmmm
Répondre
M
hum un plaisir
Répondre
E
wouahhhhhhhhhhhhhhhhhh
Répondre
C
wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça me tente bien merci à vous
Répondre
D
le top
Répondre
Publicité