750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
26 août 2019

Gâteau à la compote de pommes, à la mangue et au caramel,

DSC02873gggggggggggg

Un beau mariage - la compote de pommes avec la mangue. Régalez-vous . 

INGRÉDIENTS POUR 6/8 PERSONNES 

Temps de préparation 10 minutes - très facile - 

250 g de compote de pommes + 400 g de mangue en tranches au sirop (petite boite)

1 yaourt nature 

200 g de farine T45 tamisée + 3 càs de mélange farine sarrasin bio + lin boutique linette◄ 

1/2 sachet de levure chimique + 3 oeufs entiers plein air 

4 càs de caramel au beurre salé Raffolé* + 1 càc de poudre de vanille 

100 g de sucre en poudre + 1 pincée de sel

4 càs d'huile de coco dewthilina* ou beurre fondu

1 moule à gâteau + du caramel pour la déco

PRÉPARATION 

Préchauffer le four à 200 ° 

Retirer le sirop- jus de la mangue en tranches et le garder au frais.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre, la vanille et la levure . Lorsque l'ensemble blanchit rajouter le yaourt, l'huile de coco et le sel. Mélanger et ajouter ensuite peu à peu les farines, la compote et le caramel .

DSC02776fffffffDSC02778hhhhhhhhhhhhhhhh

Repartisser la préparation dans un moule huilé et rajouter les  tranches de mangue avec un filet de caramel.1-DSC02785ddddd

Mettre au four environ 40 minutes. Laisser refroidir et démouler. Saupoudrer sur le dessus du sucre glace et rajouter un filet de caramel. Vous pouvez servir ce gâteau avec comme boisson le jus - sirop de mangue.

DSC02860ouiiiiiii

1-IMG_8315ggggggggg

 1-IMG_8306-001fffffffffffffDSC02873gggggggggggg

tournesesol

 

Résultat de recherche d'images pour "logo raffolé"

119888670

Résultat de recherche d'images pour "logo dewthilina"

Publicité
Publicité
Commentaires
E
wouah j'adore
Répondre
B
Il a l'air vraiment gourmand ce gâteau ! Le mariage pommes mangues est une belle idée.<br /> <br /> Très jolie journée ensoleillée, bises.
Répondre
V
wouah merci à vous j'adore ça
Répondre
S
superbe j arrive
Répondre
M
Avec ces grosses tranches de mangue, quel gâteau hyper gourmand!!<br /> <br /> Bizz ardennaises super chaudes, hihi!
Répondre
Publicité