750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
9 décembre 2019

Muffins d'automne au chocolat et fruits confits.

 

ooooo

C'est tendre, c'est parfumé et c'est bon. En plus très facile à réaliser, parfait pour le petit déjeuner. Bon appétit.1-DSC07291ouiiiiii1

INGRÉDIENTS POUR 8/12 MUFFINS  - temps préparation 10 minutes - cuisson 25minutes - très facile 

250 g de farine tamisée T45

200 g de beurre fondu

180 g de sucre roux + 1 sachet de sucre vanillé◄

3  oeufs  entiers plein air (gros)

100 g de macédoine de fruits confits◄ et pour la déco des fruits confits entiers K delices de Provence

80 g de pistoles de chocolat (au lait caramel)◄  + 3 càs de pépites de chocolat noir◄  + 1 sachet de levure chimique/ poudre à lever◄ + 1 càc d'eau de fleur d'oranger La Pâtelière

1 pincée de cannelle en poudre◄ + 1 càs de poudre de baobab bioBiologiquement.com

1 moule à gâteaux 8 ou 12 muffins et 8 ou 12 caissettes papier cuisson

PRÉPARATION

 - Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

- Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé et la levure chimique (poudre à lever).

- Faire un puits et y ajouter : le beurre fondu refroidi, les oeufs entiers battus, la poudre de baobab et la fleur d'oranger. 

- Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

1-122250514

En remuant, ajouter les pépites de chocolat et les fruits confits 

- Verser la préparation dans les caissettes en papier légèrement beurrées mis dans le moule à muffins. Ne les remplir qu'à moitié.

- Enfourner environ  20/25 minutes selon la taille des moules à muffins. (Avec la pointe d'un couteau piquez au centre, si le couteau est sec c'est cuit, sinon augmentez le temps de cuisson)

 1-DSC00347

Laisser refroidir et déguster avec sur le dessus des fruits confits entiers.1-DSC00356

jus_de_fruits001Que boire ?????????????????? un jus d'orange avec une pincée de poudre de baobab.jjjjjpokkokok1-DSC00358jjjjjjjjjjjj

1-DSC07288okkk

adcb16c8

 

K Délices de Provence

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
trop top merci
Répondre
S
mes filles adorent merci
Répondre
4
Sans fruits confits pour moi bisoussssss
Répondre
T
un petit délice ces muffins!!<br /> <br /> bonne soirée et bonne semaine
Répondre
P
magnifique bisous ma belle
Répondre
Publicité