750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
14 décembre 2019

Recette facile du glaçage royal blanc et de couleurs

1-SAM_8071

Le glaçage royal est réalisé à partir de blanc d'œuf, de jus de citron et de sucre glace.

1-96944055

Ce glaçage peut être utilisé pour napper une génoise, pour garnir une tarte, pour décorer gâteaux et petits fours à l’aide d’un cornet de papier.1-SAM_8080

J'utilise souvent le glaçage royal sur le célèbre Mille-feuilles que tout le monde adore.

.1-IMG_2034

INGRÉDIENTS pour environ 250 g de glaçage 

250 g de sucre glace

1 blanc d'oeuf

1  càs de jus de citron jaune sicilia

3 à 4 gouttes d'extrait de vanille bourbon La Patelière◄

pour le glaçage de couleur quelques gouttes de colorant de couleur ◄

PRÉPARATION 5 minutes - très facile -sans cuisson 

Dans un bol, mélanger  le sucre glace avec  le blanc d'oeuf, les gouttes de vanille et le jus de citron jusqu'à l'obtention d'une pâte blanchâtre.

1-IMG_32981-96943378

Pour le glaçage de couleur.

Répartir le glaçage dans 4 ramequins.

Rajouter quelques gouttes de colorant - rouge,  bleu,  jaune , vert et  mélanger.

1-glacage

Couvrir avec un film alimentaire Albal◄ au contact et réserver à chaleur ambiante.

1-SAM_8076

 

1-114756279

1-122779512

 

Toppits®

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est une bonne aide, merci ! Bises.
Répondre
C
super je note .
Répondre
E
merci
Répondre
E
je note merci
Répondre
C
super je pensais que c'était difficile à faire merci je note
Répondre
Publicité