750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
22 janvier 2020

ESTOUFFADE de bœuf et riz noir de Camargue, recette Provençale

1-DSC08525okkkoui

L'estouffade est un plat Provençal riche en saveurs et en arômes.

 C 'est un plat familial et économique facile à réaliser. Vous pouvez le préparer la veille, il est encore meilleur réchauffé. »

 1-DSC08522gggggggggg

INGRÉDIENTS POUR 6/8 PERSONNES - préparation 10 minutes - marinade 1 nuit - cuisson 2 h 30

1 kg de boeuf  Bourguignon  + 600 g de joue de boeuf + 1 os a moelle + 1 petit morceau de couenne de porc

75 cl de vin rouge de Provence + 250 g de purée de tomate◄ + 1 boite de tomates pelées 500 g  + 1 càs de farine mélangée à 5 càs d'eau froide 

1 blanc de poireau coupé + 4 carottes coupées en rondelles + 4 échalotes coupées en lamelles + 1/2 oignon rouge en lamelles + 2 gousses d'ail dégermé

1 bouillon cube de légumes ou 1 marmite107662951  

20 olives vertes Baux de Provence◄ ou/et noires

1 bouquet garni ( thym◄ romarin◄ + 1 feuille de laurier + persil◄ + ciboulette◄ - feuilles vertes du poireau) 1 anis étoilé - badiane◄   + 4/6 kumquats (facultatif j'en ai beaucoup dans mon jardin)

 Sel de Camargue aux herbes◄  + poivres 5 baies ◄+ 2 càs de mélange d'épices marinade◄

 du riz noir de Camargue (500 g)

PRÉPARATION 

Découper la viande en morceaux et la mettre dans un plat creux.

Ajouter les légumes,  le vin rouge de Provence, le bouquet garni, les olives, la purée et les tomates pelées avec le jus,  le cube bouillon émiette, les kumquats coupés en 2, le mélange marinade et l'anis étoilé. 

Laisser mariner plusieurs heures au frais, voir 1 nuit.

1-DSC08698-001gggggggggggg

Le lendemain ou quelques heures après, déposer au fond de la cocotte minute,  la couenne et rajouter la viande avec la marinade, l'os à moelle, et la marmite de bouillon. Saler.

Chauffer jusqu’à ce que le mélange frémisse, sans couvrir pour faire évaporer l'alcool environ 30 minutes.

Couvrir et laisser cuire à feu doux environ 2 heures 30 après rotation de la soupape. En fin de cuisson, pour faire légèrement épaissir la sauce rajouter la farine + eau, remuer et laisser cuire encore 10 minutes.

Cuire le riz noir de camargue dans de l'eau salée. (regardez sur le paquet le temps de cuisson, il est assez long) Poivrer en fin de cuisson1-DSC08522gggggggggg

Une petite merveille, la viande est moelleuse, fondante. Un régal . 

1-DSC08746ouiiiiiiiiiisignature_1

IMG_7501

 Biolo'Klock

Logo-castelas

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
magnifique je viens de la faire wouahhhhhhhhhhhhhh
Répondre
D
miam, ça a l'air excellent avec tous ces ingrédients...Bonne journée !!
Répondre
U
un régal cette recette, bisous
Répondre
B
Voilà une cuisine qui me parle et un plat comme je les aime !<br /> <br /> Merci à toi. Bises et bonne journée.
Répondre
S
wouah une petite merveille merci
Répondre
Publicité