750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
25 janvier 2020

Recette facile du gâteau roulé à la pâte à tartiner

 

okkkkkkk1-gateau roulé

Le mercredi avec mes pitchounes on pâtisse à 4 mains. Aujourd'hui ils ont choisi le gâteau roulé à la pâte à tartiner.

Un délice, très facile à réaliser, préparation 10 minutes et la cuisson 10 minutes.roulé

INGRÉDIENTS  POUR 6 PERSONNES ou deux gourmands comme chez moi

roulé2

4 à 5 oeufs entiers plein air 

100 g de sucre en poudre + 120 g de farine tamisée

1/2 sachet de levure + 1 pincée de sel.

du sucre glace et un petit pot de pâte à tartiner.

1 feuille de papier cuisson 

PRÉPARATION 

Préchauffer le four à 200 °

 Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Monter les blancs en neige fermes avec une pincée de sel. 

Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse et double de volume. 

Ajouter à la préparation, la farine tamisée et la levure.

Incorporer les blancs en neige et mélanger délicatement avec une spatule.

1-gateau roulé nutella

Non, non on ne doit pas goûter avec le doigt vanouminou🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 lol ↑↑↑

Couvrir une plaque rectangulaire allant au four d'une feuille de papier cuisson. Verser la préparation et enfourner environ 10 minutes.

Le biscuit est cuit quand il est blond, souple au centre et que les bords se rétractent légèrement.

(Pour savoir si le biscuit est cuit , il faut appuyer délicatement sur le  dessus, l’empreinte du doigt doit se résorber doucement.

A la sortie du four, retourner le biscuit sur un torchon propre humide. Retirer délicatement la feuille de papier de cuisson.

Étaler la pâte à tartiner sur toute la surface et enrouler le biscuit sur lui-même dans le sens de la longueur.

1-Récemment mis à jour113 

Couper les extrémités pour faire bien net et saupoudrer le dessus de sucre glace.1-DSC09037kkkk

DSC09036jjjjjjjjjj 

Régalez-vous.

 gâteau roulé2

Ce roulé était tellement bon que mes pitchounes l'ont vite mangé. Donc pour faire plaisir à leurs parents on en a fait un autre . Super les journées avec mamie héllyane.

On pâtisse et on cuisine.

1-DSC090381-DSC09051

Fleurs de coronille. 

1-DSC00016

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un grand classique tellement bon ! Bravo à tes loulous.<br /> <br /> Bises et belle journée !.
Répondre
4
Bravo les pitchounes et la mamy aussi . Bisoussssssssss
Répondre
S
le top mes filles adorent ça merci beaupartage
Répondre
K
Hmmmm sa a l’air bon quel régale
Répondre
V
Magnifique !!! Quel bonheur pour les yeux et pour notre ventre
Répondre
Publicité