750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
2 février 2020

Le kaiserschmarrn autrichien ou crêpe de l'empereur

 

okkkok

Aujourd'hui c'est la chandeleur et je voulais vous présenter une recette de crêpe originale. 

Le kaiserschmarrn autrichien ou crêpe de l'empereur

Une recette spéciale, qui avait sa place  à la table de l'empereur d'Autriche Hongrie François Josef... Hé oui vous le connaissez, c'est le mari de Sissi.

Traditionnellement le kaiserschmarrn est accompagné d'une compote de pommes à la cannelle avec des raisins secs.1-DSC08732okkokoui

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES - préparation 10 minutes - cuisson 10 minutes - très facile
160 g de farine de blé T45 tamisée
100 g de cassonade + 25 cl de lait demi écrémé
3 oeufs entiers plein air 
1 càc de beurre
du sucre glace
pour la compote 
3 pommes du Limousin◄ + 2 càs de sucre semoule + 1 càc de cannelle en poudre ◄+ 2 càs de raisins secs◄ imbibés dans du rhum
PRÉPARATION
Faire macérer les raisins secs dans le rhum 30 minutes.
 Séparer les blancs d'oeufs des jaunes.
Mélanger les jaunes d'oeufs avec la cassonade et rajouter progressivement le lait, la farine tamisée et la pincée de sel.
Il ne doit pas y avoir de grumeaux. Si c'est le cas, donner un petit coup de mixer plongeant.
1-DSC094711-DSC09475
Monter les blancs en neige fermes et les incorporer délicatement au mélange précédent.
 1-DSC09474

Faire fondre le beurre dans une poêle anti-adhésive.
Verser la préparation.

1-DSC09476

Couvrir et cuire environ 4/5 minutes à feu moyen.1-DSC09477

Avec une fourchette, piquez  la crêpe pour qu'elle cuise bien.1-DSC09478

 La retourner avec une assiette et  la couper en 8 morceaux.1-DSC09479gggggggggggggggg

Continuer la cuisson environ 4/ 5 minutes

Saupoudrez de sucre glace et les déposer dans un plat de service.

1-DSC09483ouiii

pour la compote :

 Éplucher les pommes et les couper  en morceaux. Les cuire 8 minutes à feu doux avec 1 càc de cannelle, 1 càs de sucre semoule, 2 càc d'eau et des raisins secs imbibés de rhum.1-DSC09480fffffffff1-DSC09482ggggggggggg

Mixer pour obtenir une compote. Laisser refroidir.

Dégustez cette crêpe de l'empereur avec de la compote. hummmmmmmmmmmm

ouiokouiddddddddddddqqokmmm1-DSC08728ffffok

Régalez-vous, c'est trop bon.

1-DSC08719ssssssssssssss

 

1-amandier

La Pomme du Limousin

 

Ile aux épices

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cela a l'air super bon j'en mangerai bien un morceau !!!!!!! a bientot
Répondre
M
Comme un très bon gâteau cuit à la poêle.<br /> <br /> Haa tu connais aussi Sissi?...<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> 40° au soleil....il fait superbe!!!
Répondre
B
Je ne connaissais pas, merci pour cette découverte !<br /> <br /> Bises et belle soirée.
Répondre
U
une belle découverte, gourmande comme j'aime, bisous
Répondre
4
Avec les blancs en neige ça change tout bisoussssss
Répondre
Publicité