750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
24 février 2020

Les oreillettes provençales, beignets de Carnaval

1-DSC00329ffffff

Les oreillettes, des beignets de Carnaval, merveilleux, délicieux, aux formes amusantes, pour les gourmands, les petits et les grands.

Les oreillettes font parties de la famille des beignets, au même titre que les merveilles, les bugnes.01_carnevale

Elles terminent la plupart des repas festifs et notamment ceux de Noël et de carnaval

Les oreillettes appartiennent aux treize desserts de Noël.1-DSC09178

INGRÉDIENTS pour 4/6 personnes

7 g de levure de boulanger + 5/6 càs de lait + 1 càs de farine T45 tamisée

400 g de farine tamisée T 45 + 2 ou 3 oeufs entiers plein air bio selon leur grosseur 

1 càs de beurre ramolli + 5 cl d'huile d'olive à la mandarine Au pays du citron de menton◄

2 à 3 càs de fleur d'oranger + 1 càs de pastis + zeste d'une mandarine (1 càc)

100 g de sucre en poudre  j'ai mis 80 g de sucre de bouleau Natsuc◄

 1 pincée de poudre de vanille + 1 pincée de sel 

huile de friture et sucre glace 

PRÉPARATION

Délayer la levure de boulanger émiettée, dans 5/6 càs de lait avec 1 càs de farine.

Mélanger délicatement et laisser gonfler 10 minutes / chaleur ambiante.

Mettre tous les ingrédients  dans la cuve du robot et mélanger quelques minutes vitesse moyenne, afin d'obtenir une pâte assez ferme. 

Laisser pousser la pâte recouverte d'un chiffon humide pendant 1 heure dans un endroit sec.

beignets carnaval

Vous pouvez utiliser pétrir la pâte à la main. comme moi aujourd'hui.

1-DSC00261

Dégazer la pâte : Taper énergiquement sur la pâte, pour chasser le gaz carbonique produit par la levure et accumulé pendant la pousse. 

Avec un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte assez finement.

Découper des carrés ou des formes variées avec une roulette ou un couteau.

Faire une entaille dans le centre et y passer un coin pour faire une ganse1-163MSDCF1

Les plonger dans l'huile de friture chaude 1 à 2 minutes en les retournant.

Les retirer avec une écumoire et les mettre sur du papier absorbant.1-163MSDCF

Saupoudrer de sucre ou de sucre glace.

1-DSC00301oooooooooooo

1-DSC09174

1-DSC00295okkkkkkkkkkkkkkk

Bonne dégustation sous le soleil de provence.

1-DSC00303uuuuuuuuuuuuu1-1-DSC00340

1-DSC00315

 

 

logo

 

pour la bougie de présentation

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
sublime merci
Répondre
P
hummm miam; miammm bisous
Répondre
B
Tout à fait appétissant, et que çà a l'air croustillant !<br /> <br /> Merci pour la recette, bises.
Répondre
S
j'adore merci à vous ça me rappelle yes mon enfance
Répondre
G
de très jolis beignets ils doivent etres biens délicieux<br /> <br /> excellent après-midi
Répondre
Publicité